Politiser les cyberviolences - Une lecture intersectionnelle des inégalités de genre sur Internet - Grand Format

Note moyenne 
Ketsia Mutombo et Laure Salmona - Politiser les cyberviolences - Une lecture intersectionnelle des inégalités de genre sur Internet.
Toute technologie est ambivalente et Internet n'échappe pas à la règle. S'il a permis aux voix dissonnantes – femmes lesbiennes, bi, trans, handicapées,... Lire la suite
21,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 14 mai et le 16 mai
En magasin

Résumé

Toute technologie est ambivalente et Internet n'échappe pas à la règle. S'il a permis aux voix dissonnantes – femmes lesbiennes, bi, trans, handicapées, racisées, victimes de violences sexuelles –, de se faire entendre, le web s'est aussi fait l'écho des discours de haine qui intimident et poussent à quitter les réseaux. Internet a, un temps, incarné l'utopie d'une agora démocratique, mais l'illusion s'est vite dissipée pour laisser place à un espace anxiogène à mesure qu'il était recomposé, marketé et accaparé par les groupes dominants.
Co-fondatrices de Féministes contre le cyberharcèlement, Laure Salmona et Ketsia Mutombo, en médiatisant le hashtag #TwitterAgainstWomen à l'échelle internationale, ont ainsi contribué à faire naître un nouveau regard sur le harcèlement et à politiser le phénomène des cyberviolences en pointant leur caractère systémique. Cet ouvrage est le produit de cette lutte et de l'engagement résolu des autrices à emmener le mouvement de recomposition de l'Internet de demain, pour qu'il (re)devienne l'espace de liberté et d'égalité de ses débuts.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/09/2023
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    979-10-318-0596-2
  • EAN
    9791031805962
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    222 pages
  • Poids
    0.256 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 20,4 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Laure Salmona est co-fondatrice de l'association Féministes contre le cyberharcèlement. Avec Ketsia Mutombo, elle oeuvre pour une meilleure compréhension de la problématique des cyberviolences et de leur caractère genré. Ketsia Mutombo est co-fondatrice de l'association Féministes contre le cyberharcèlement. Avec Laure Salmona, elle oeuvre pour une meilleure compréhension de la problématique des cyberviolences et de leur caractère genré.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

21,00 €