Positivez votre cerveau - Pratique orientale de psychologie positive

Note moyenne 
Aziz Djendli - Positivez votre cerveau - Pratique orientale de psychologie positive.
L'inversion psychologique et la culture du positif deviennent des concepts courants de développement personnel ou de thérapie sur le stress, la dépression... Lire la suite
15,90 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

L'inversion psychologique et la culture du positif deviennent des concepts courants de développement personnel ou de thérapie sur le stress, la dépression ou l'anxiété. L'angle d'approche varie d'une position thérapeutique à l'autre. Pour nous, il s'agit de vous donner des clés simples et fonctionnelles qui ont fait leur preuve clinique, au quotidien. En réalité, l'être humain est fait de 90 % de positif et de 10 % de négatif : c'est là qu'entre en jeu le concept ancien et traditionnel d'inversion psychique dont parlait déjà Platon dans son allégorie de la caverne. Alors la question naturelle qui peut surgir : si l'être humain est fait de tant de positif, pourquoi tant de mal et de difficultés à rester positif ? La réponse traditionnelle et juste : les conditionnements de tous ordres comme le défaitisme, le besoin inconscient de souffrance, d'échec, de déprime, de difficulté... Demeurer positif n'est pas difficile contrairement à une idée reçue : en inversant le regard sur soi et sur le monde, cela devient une évidence. Ce livre vous y aidera fortement et définitivement.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/03/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7538-0676-4
  • EAN
    9782753806764
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    151 pages
  • Poids
    0.216 Kg
  • Dimensions
    14,3 cm × 22,4 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Aziz Djendli

Psychothérapeute spécialisé dans la relation d'aide, Aziz Djendli travaille dans différents centres de soins, notamment de dialyse. Fort d'une expérience de plusieurs années dans le domaine de la toxicomanie au sein d'une unité de traitement de substitution et de réinsertion des patients, il est aussi responsable de l'activité thérapeutique de l'ordre soufi " Naqshbandi " en France. Celui-ci est actuellement dirigé par Arif Ali Shah, fils d'Omar Ali Shah.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés