Post-histoire - Grand Format

Yves Citton

(Postfacier)

,

Catherine Geel

(Préfacier)

,

Anthony Masure

(Préfacier)

Note moyenne 
"Il n'est pas de meilleur antidote que Post-histoire aux incessantes tournées des post- qui ont périodiquement occupé nos scènes intellectuelles depuis... Lire la suite
16,00 €
Expédié sous 1 à 2 semaines
Livré chez vous entre le 5 mai et le 10 mai
En magasin

Résumé

"Il n'est pas de meilleur antidote que Post-histoire aux incessantes tournées des post- qui ont périodiquement occupé nos scènes intellectuelles depuis un demi-siècle. Cet ouvrage qui résume et acère par avance les innombrables post- à venir en fournit également le contre-poison. A une vitesse proprement inouïe, il les transperce irrévérencieusement, là où les autres penseurs se complaisent dans leur rumination" Yves Citton.
"Tour à tour linguiste, philosophe, théoricien des médias, anthropologue, etc., Vilém Flusser (1920-1991) aura été un intellectuel "migrant" écrivant en portugais, allemand, anglais et français. Entrevoyant peut-être comme nul autre les séismes que l'irruption des codes alphanumériques allait provoquer, Flusser est considéré comme l'un des précurseurs de l'"archéologie des médias" qui, en faisant s'entrechoquer des couches hétérogènes (historiques, matérielles ou logicielles), s'oppose au mythe de la linéarité du progrès et offre un puissant contre-feu aux promesses d'efficacité des technologies numériques" Anthony Masure.

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/03/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-490781-01-0
  • EAN
    9782490781010
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    208 pages
  • Poids
    0.324 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,5 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Vilém Flusser

Philosophe, écrivain, journaliste, né en 1920 à Prague, Vilém Flusser est décédé accidentellement en 1991. Parti au Brésil en 1940 pour fuir le régime nazi, il y vécut jusqu'au début des années 1970 avant de rejoindre le sud de la France. Ses écrits, rédigés en portugais, anglais, allemand et français, portent notamment sur les enjeux des médias électroniques. Les archives Flusser sont actuellement consultables à l'université des Arts de Berlin.
Yves Citton est professeur de littérature et media à l'université Paris 8 Vincennes-Saint-Denis et membre de l'EA 7322 "Littérature, histoires, esthétique". Il a publié récemment Contre-courants politiques (Fayard, 2018), Médiarchie (Seuil, 2017), Pour une écologie de l'attention (Seuil, 2014) et Renverser l'insoutenable (Seuil, 2012). Il est co-directeur de la revue Multitudes. Catherine Geel est professeur titulaire des écoles nationales d'art, historienne du design et éditeur.
Elle enseigne à l'ENS Paris-Saclay et à l'ENSA Nancy et est membre du CRD. Ses recherches portent sur les écrits de designers et les modalités historiographiques du design. Derniers ouvrages parus Extended French Theory and the Design Field... On Nature and Ecology (dir. avec C. Gaillard, T&P Publishing, 2019), Les grands textes du design commentés (IFM/Le Regard, 2019). Anthony Masure est maître de conférences en design à l'université Toulouse - Jean Jaurès, laboratoire LLA-CREATIS.
Ses recherches portent sur les implications sociales, politiques et esthétiques des technologies numériques. Il a cofondé les revues de recherche Back Office et Réel-Virtuel, et est l'auteur de l'essai Design et humanités numériques (B42, 2017).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

16,00 €