Poucette et autres contes - Poche

Note moyenne 
Poucette, qui est née dans une tulipe, découvre le monde sur une feuille de nénuphar, puis sur le dos d'un hanneton. Sa rencontre avec une hirondelle... Lire la suite
2,55 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En magasin

Résumé

Poucette, qui est née dans une tulipe, découvre le monde sur une feuille de nénuphar, puis sur le dos d'un hanneton. Sa rencontre avec une hirondelle va changer son destin... Il était une fois un prince qui voulait épouser une vraie princesse... Et un soldat au briquet magique, aussi courageux qu'insouciant... Trois contes, trois voyages au pays du merveilleux.

Caractéristiques

  • Date de parution
    31/01/2008
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-061763-0
  • EAN
    9782070617630
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    94 pages
  • Poids
    0.105 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 19,0 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

- "Poucette" : Poucette, qui est née dans une tulipe, découvre le monde sur une feuille de nénuphar, puis sur le dos d'un hanneton. Sa rencontre avec une hirondelle va changer son destin... - "La princesse au petit pois" : il était une fois un prince qui

À propos de l'auteur

Biographie de Hans Christian Andersen

Hans Christian Andersen est né à Odense, au Danemark, en 1805. Sa famille vit alors dans le plus grand dénuement. Il apprend à lire à l’école des pauvres de l’hospice d’Odense. Très jeune, il est employé dans des manufactures de drap et de tabac. En 1819, il part à Copenhague tenter sa chance. Il mène tout d’abord une vie de bohème et de misère puis rencontre des amis influents qui lui permettront d’obtenir une bourse pour étudier à l’université.
Il publie ses premiers poèmes et commence à voyager : Allemagne, Suisse, France, Italie. De là naîtront ses premiers contes. Il fera ensuite paraître régulièrement ses recueils qui remporteront toujours un vif succès. Dans l’Europe entière, qu’il parcourt inlassablement, il est fêté et sollicité. Il meurt en 1875 à Copenhague. Son nom, comme celui des frères Grimm, est devenu synonyme de contes. L’illustratrice Cécile Gambini est née à Grasse.
Elle a suivi les cours de l’Ecole des Beaux-Arts d’Aix-en-Provence. Elle est diplômée des Arts Décoratifs de Strasbourg. Elle a publié son premier album en 1999. Elle travaille également pour la presse jeunesse. Ses dernières collaborations avec Gallimard Jeunesse : « Mon arbre à chanson « et des «Des Rondes et des z’étoiles».

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

2,55 €