Pour l'amour de Fontainebleau - Grand Format

Note moyenne 
"Lieu stratégique de l'histoire de France, le Pays de Fontainebleau se déploie entre forêt, vestiges, châteaux et villages, des abords de Dammarie-les-Lys... Lire la suite
10,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 10 mai
En magasin

Résumé

"Lieu stratégique de l'histoire de France, le Pays de Fontainebleau se déploie entre forêt, vestiges, châteaux et villages, des abords de Dammarie-les-Lys à la lisière de Milly-la-Forêt et de Larchant jusqu'à Moret-sur-Loing. Des bourgs, des champs, des exploitations agricoles, des centres équestres, de vastes propriétés, tous embellis par la forêt. Labellisée Forêt d'exception depuis juin 2013, en attente de s'inscrire au patrimoine mondial de l'Unesco, celle-ci s'étend sur quelque vingt mille hectares, bravant le tourment des siècles." Passionnée par l'histoire et les voyages, mère de deux grands enfants, Albertine Gentou a choisi le Pays de Fontainebleau pour jeter l'ancre.
Dès son arrivée, elle perçoit l'enchantement de la forêt comme lieu de vie préservé hors de toute agitation. Avec enthousiasme, elle parle de ce carrefour de l'histoire de France où se succèdent François Ier, Louis XIV, Napoléon... et de nombreux artistes. Surtout, elle conte comment ce pays lui offre de grands bonheurs grâce à sa beauté. Chemin faisant, elle fait sienne une spiritualité joyeuse en lien avec la nature.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/06/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-35074-563-3
  • EAN
    9782350745633
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    78 pages
  • Poids
    0.1 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 21,0 cm × 0,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Albertine Gentou

Journaliste pour Actuel, Libération, Rock & Folk, Métal Hurlant, L'Echo des savanes et Play Boy dans les années 1980, Albertine Gentou a publié des biographies aux éditions Perrin, Michel Lafon, L'Harmattan et AKFG. En 1998, elle retrace le parcours de Louise de Vilmorin. En 2006, elle cosigne un roman, La Presque Parfaite, avec Christine Gavillet Arbaye. Un an plus tard, elle imagine Coeurs nomades, la légende de femmes en quête de vérité intérieure.
Sous le nom de Tina Agelys, dans Couleurs France elle dépeint l'après-adoption. En 2017, les éditions AKFG rééditent son ouvrage sur Louise de Vilmorin, De l'invisible à la réalité et publient Anne-Marie Javouhey, éducatrice de liberté ou les mémoires librement adaptés de la fondatrice de l'ordre des Soeurs Saint-Joseph de Cluny qui secourut les pauvres et oeuvra pour l'émancipation des esclaves dans les colonies françaises au XIXe siècle.
En 2018, Albertine Gentou signe Rosa Bonheur, une femme au service de l'art et avec Les Sans Nom et Les Fées Mères, des contes pour les grands, elle renoue avec la fiction. Amoureuse du Pays de Fontainebleau, elle collabore à la Revue d'histoire de Fontainebleau. Pour cette autodidacte déterminée, chaque aventure humaine est une formidable leçon de vie.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,00 €