Pour le sourire d'une tortue Tome 2 - Grand Format

Tu devrais disparaître...

Michel Didisheim

Note moyenne 
Michel Didisheim - Pour le sourire d'une tortue Tome 2 : Tu devrais disparaître....
Fin 1948, Conrad, un aristocrate allemand de 28 ans, vit une passion dévorante avec Valérie, la femme de son oncle de vingt ans son aînée. Amour sans... Lire la suite
22,90 €
Actuellement indisponible

Résumé

Fin 1948, Conrad, un aristocrate allemand de 28 ans, vit une passion dévorante avec Valérie, la femme de son oncle de vingt ans son aînée. Amour sans avenir, elle décide de rompre. Anéanti, il rejoint l'Indochine. Prisonnier, alors que Valérie s'est suicidée, il découvre, en captivité, que sa bien-aimée avait un passé bien mystérieux. À sa libération, il n'aura de cesse, durant cinquante ans, d'enquêter pour comprendre. Forcé de jouer les espions, il est alors face aux énigmes de l'Histoire et à ses souvenirs... Ce roman fait suite au tome I, Tu devais disparaître, inspiré d'une histoire véridique. Celle de l'arrière-petite-fille naturelle de la reine Victoria qui, abandonnée par ses parents, fut cachée dans une famille juive d'Europe Centrale. Ce deuxième opus, qui peut tout à fait être lu indépendamment du premier, nous offre une enquête romanesque au sein d'une fresque authentique et haute en couleurs. Entre roman d'espionnage et roman d'amour, cet ouvrage présente un magnifique arrière-plan historique sur tout le XXe siècle. Le lecteur est transporté dans toute la France, mais aussi en Allemagne, en Indochine, en Algérie, en Slovaquie, en Suisse et en Grande-Bretagne, poursuivant, avec Conrad, le mystère de Valérie... La vérité sera-t-elle salvatrice ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/04/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7538-0572-9
  • EAN
    9782753805729
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    443 pages
  • Poids
    0.656 Kg
  • Dimensions
    14,9 cm × 23,8 cm × 2,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Michel Didisheim

Michel Didisheim a occupé de hautes fonctions dans l'entourage immédiat d'une famille royale. Sous le pseudonyme Thomas Valclaren, il est coauteur, avec José-Alain Fralon, des Rois ne meurent jamais, chez Fayard en 2006. Il a publié aux éditions Alphée en 2008 : Tu devais disparaître (le roman d'une enfant royale cachée), dont le présent ouvrage est la suite.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Pour le sourire d'une tortue Tome 2 est également présent dans les rayons