Pour que justice te soit rendue

Note moyenne 
André Bamberski et Cyrille Louis - Pour que justice te soit rendue.
Ce pourrait être un roman noir, c'est pire : ce témoignage repose sur des faits réels, bouleversants, énigmatiques... La mort inexpliquée, en 1982,... Lire la suite
17,95 €
Actuellement indisponible

Résumé

Ce pourrait être un roman noir, c'est pire : ce témoignage repose sur des faits réels, bouleversants, énigmatiques... La mort inexpliquée, en 1982, d'une jeune fille de quatorze ans, Kalinka Bamberski, à la suite d'une injection pratiquée par le Dr Krombach, un médecin allemand, nouveau compagnon de sa mère... Le désespoir d'un père, qui ne saurait envisager l'innocence de cet homme, trop de zones d'ombre le hantent... Une autopsie suspecte, l'affaire bien vite classée en Allemagne, le Dr Krombach reconnu par la suite coupable d'un viol sur mineure : pendant vingt-huit ans, André Bamberski ne cessera d'alerter la justice, les politiques et les médias, se heurtant le plus souvent à l'indifférence. Et aux inexplicables protections dont semble bénéficier en haut lieu celui qu'il cherche à démasquer. Le médecin, absent du prétoire, a pourtant été condamné par contumace à Paris en 1995 pour le meurtre de Kalinka, mais ce verdict n'a jamais été accepté outre-Rhin. Dicter Krombach a finalement été enlevé puis livré aux autorités françaises le 18 octobre 2009. Il devrait comparaître bientôt devant une cour d'assises. C'est tout ce que demande André Bamberski, depuis des années : que la justice lui permette enfin de sortir la mémoire de sa fille des marécages de l'iniquité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/03/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7499-1205-9
  • EAN
    9782749912059
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    263 pages
  • Poids
    0.37 Kg
  • Dimensions
    14,2 cm × 22,6 cm × 2,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Monsieur Krombach a été condamné par contumace par la cour d'assises de Paris le 9 mars 1995. Son arrestation en France, le 18 octobre 2009, a eu pour effet de rendre cette décision " non avenue " et monsieur Krombach doit bénéficier d'un nouveau procès. À ce titre, renvoyé devant la cour d'assises du chef d'homicide volontaire sur mineure par personne ayant autorité sur elle, il demeure, jusqu'au nouveau verdict, présumé innocent.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés