Pourquoi faut-il raconter des histoires ? - Tome 2, Paroles de conteurs

Note moyenne 
Bruno de La Salle et Michel Jolivet - Pourquoi faut-il raconter des histoires ? - Tome 2, Paroles de conteurs.
Pourquoi faut-il encore et toujours raconter des histoires ? Le renouveau du conte traduit-il une nécessité ou est-il un effet de la modernité ? Pour... Lire la suite
15,30 €
Actuellement indisponible

Résumé

Pourquoi faut-il encore et toujours raconter des histoires ? Le renouveau du conte traduit-il une nécessité ou est-il un effet de la modernité ? Pour répondre à cette interrogation, un premier rendez-vous avait été organisé par l'équipe de MondOral au théâtre du Rond-Point à Paris en octobre 2004. Devant le succès rencontré, il a été décidé de renouveler l'expérience le 17 octobre 2005. Une journée durant laquelle une trentaine de porteurs de paroles ont accepté de se prêter au jeu de cette question inépuisable.
De l'écrivain au conteur, de l'universitaire au psychanalyste, du philosophe au rabbin et au sportif, tous les acteurs sont entrés dans la mêlée du racontage. Bruno de La Salle, Marie Rouanet, Nacer Khemir, Gigi Bigot, Abbi Patrix, Praline Gay-Para, Sergio Diotti, Lydia Gaborit, Hamed Bouzzine, Michel Hindenoch, Pépito Matéo, André Miquel, Claude Gaignebet, Geneviève Patte, Jean-Paul de Kiss, Marc-Alain Ouaknin, Serge Boimare, Ben Haggerty, Noëlle Châtelet, Jean-Noël Pelen, Siham Bouhlal, Jean-Claude Xuereb, Jean-Pierre Siméon, Alain Rey, Isabelle Autissier, Daniel Herrero...
se sont livrés sans retenue. Cet ouvrage en témoigne pour retrouver le goût de ce plaisir partagé sur l'instant et offrir aux absents la trace d'un match qui en appellera d'autres.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/10/2006
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7467-0885-X
  • EAN
    9782746708853
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    253 pages
  • Poids
    0.26 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 21,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Bruno de La Salle est conteur, directeur artistique et fondateur du Centre de littérature orale à Vendôme. Henri Touati, directeur et fondateur du Centre des arts du récit en Isère, organise tous les ans le Festival des arts du récit. Michel Jolivet dirige le Centre culturel et la Maison du Conte de Chevilly-Larue. Françis Cransac a créé le festival Rencontres d'Aubrac. Mondoral (www.mondoral.org), soutenu par le ministère de la Culture et de la Communication, est un réseau de promotion et de développement des arts de la parole.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés