offre Black Friday

Préserver l'emploi - Le ministère du travail face à la crise sanitaire - Grand Format

Note moyenne 
 Cour des comptes - Préserver l'emploi - Le ministère du travail face à la crise sanitaire.
Face à la crise sanitaire et ses conséquences économiques, ce rapport examine la pertinence des mesures prises en matière de travail et d'emploi,... Lire la suite
12,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 3 décembre et le 8 décembre
En magasin

Résumé

Face à la crise sanitaire et ses conséquences économiques, ce rapport examine la pertinence des mesures prises en matière de travail et d'emploi, apprécie leurs conditions de mise en oeuvre et dresse un premier bilan de leurs effets. Dans le contexte de la crise sanitaire et des restrictions d'activité qui ont touché la plupart des secteurs économiques à partir du printemps 2020, de nombreuses mesures ont été prises et prorogées jusqu'à la mi-2021 du fait de la poursuite de la pandémie, tandis que des mesures de relance pour soutenir l'emploi, en particulier l'activité partielle, mais aussi pour aider les publics fragilisés et préparer l'avenir en recourant à la formation professionnelle.
L'enquête de la Cour souligne que le ministère du travail, de l'emploi et de l'insertion, ses opérateurs et les partenaires du service public de l'emploi sont parvenus à apporter une réponse rapide. En dépit du coût très élevé des mesures, l'objectif de préservation de l'emploi à court terme a été atteint.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Face à la crise sanitaire et ses conséquences économiques, ce rapport examine la pertinence des mesures prises en matière de travail et d'emploi, apprécie leurs conditions de mise en oeuvre et dresse un premier bilan de leurs effets.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

12,00 €