Principes de la procédure civile et prud'homale - Grand Format

Note moyenne 
Odile Martinez Douzet - Principes de la procédure civile et prud'homale.
La Justice a considérablement changé de visage ces dernières années, rendant son accès plus simple et moins formaliste pour l'usager. Pour autant,... Lire la suite
17,00 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 14 décembre et le 28 décembre
En magasin

Résumé

La Justice a considérablement changé de visage ces dernières années, rendant son accès plus simple et moins formaliste pour l'usager. Pour autant, sa diversification ouvre des perspectives passionnantes pour le professionnel du droit mais surtout des obligations pour lui d'être constamment alerte aux évolutions des textes, de la jurisprudence et de la pratique. Ce manuel se veut efficient et fonctionnel visant à apporter des réponses du quotidien aux praticiens tels que les conseillers prud'hommes mais également les défenseurs syndicaux, ainsi qu'une aide aux étudiants en droit préparant des concours d'accès à des métiers en constante évolution, greffiers par exemple, ou plus simplement des curieux.
Des diagrammes, des fiches-métiers, des rappels pour une meilleure lecture viendront compléter l'ouvrage. l'ouvrage est à jour des réformes 2018 jusque janvier. Ont été ajoutés les procédures particulières pour les directeurs de greffe.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/07/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-915202-52-6
  • EAN
    9782915202526
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    434 pages
  • Poids
    0.4 Kg
  • Dimensions
    14,8 cm × 21,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Odile Martinez Douzet

Odile Martinez Douzet, greffier depuis 29 ans, après avoir été chef de greffe durant 7 ans en tribunal d'instance et conseil de prud'hommes occupe désormais des fonctions de chef de service SAUJ dans un tribunal judiciaire. Elle est également formatrice depuis 17 ans notamment pour l'école des Greffes notamment dans la préparation au concours. Reconnue par ses pairs après la remise du Prix Initiative Justice en 2010, elle est marraine de la promotion de Greffiers de 2012.
Sa contribution pour l'installation du S.A.U.J. en 2014, en site pilote, lui a valu de participer à partir de 2016 à la communauté Portalis visant à organiser la communication électronique. Son implication au Ministère de la Justice voit un certain aboutissement dans cet ouvrage.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

17,00 €