Printemps noir à Bordeaux - Grand Format

Note moyenne 
Allan Massie - Printemps noir à Bordeaux.
En ce printemps 1940, Bordeaux, comme toute la France, connaît une "drôle de guerre" – ou si l'on veut une drôle de paix. À des centaines de kilomètres... Lire la suite
22,00 €
Définitivement indisponible

Résumé

En ce printemps 1940, Bordeaux, comme toute la France, connaît une "drôle de guerre" – ou si l'on veut une drôle de paix. À des centaines de kilomètres de la ligne Maginot, la vie continue comme si de rien n'était, ou presque. Le commissaire Lannes est amené à enquêter sur la mort de l'un de ses vieux amis, ancien avocat et homosexuel notoire : un crime crapuleux, un bon vieux crime à l'ancienne. Mais l'enquête s'avère plus compliquée que prévu: des pressions sont exercées sur Lannes pour qu'il l'abandonne.
Et l'Histoire, la grande Histoire, le rattrape: l'armistice est signé. Son fils aîné est enfermé dans un camp de prisonniers, en Allemagne. Bordeaux se peuple de réfugiés. Le gouvernement français s'installe à Vichy, et la Collaboration devient un devoir national. Les masques tombent, et le bon vieux crime crapuleux se révèle un meurtre politique, qui plonge ses racines dans les années tourmentées d'avant-guerre.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/01/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-87706-968-7
  • EAN
    9782877069687
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    378 pages
  • Poids
    0.456 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 22,5 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Premier volumes d'une tétralogie - Le Quatori de Bordeaux - qui ménerale commissaire Lannes à travers la guerre jusqu'à la purge macabre mais inévitable des collabos.

À propos de l'auteur

Biographie d'Allan Massie

Né en 1938 à Singapour mais élevé en Ecosse, Allan Massie fait de brillantes études à l'Université de Cambridge avant de devenir l'un des écrivains britanniques les plus remarqués de sa génération. Auteur de plusieurs romans sur l'Antiquité romaine, il a évoqué le XXème siècle dans trois grands romans publiés aux Éditions de Fallois: Les Ombres de l'Empire, L'Honneur d'un homme et Les Sacrifiés.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Printemps noir à Bordeaux est également présent dans les rayons