Projet d'excavation d'une ville romaine au désert

Note moyenne 
Luis-Antonio de Villena - Projet d'excavation d'une ville romaine au désert.
Je lis dans Ovide: " Quantum mortalia pectora caecae Noctis habent ! " (Que d'aveugle nuit contiennent les poitrines mortelles !) Est-ce semblable à... Lire la suite
18,00 €
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 14 mai et le 17 mai
En magasin

Résumé

Je lis dans Ovide: " Quantum mortalia pectora caecae Noctis habent ! " (Que d'aveugle nuit contiennent les poitrines mortelles !) Est-ce semblable à ce que nous lisons chez Juan Ramon Jimenez: " je me suis réveillé deux fois, triste et triste... " ? Ou à ce que j'ai lu aussi chez Marina Tsvietaieva, déjà citée dans ce livre: " il y a quelque chose que je n'ai pas su faire : vivre " ? Ceci est un livre, à l'évidence, élégiaque.
Sur le temps, son passage et ses beautés. Et comme toute élégie - avec aussi son équivalence archéologique - c'est par là même un livre au vitalisme et à la sensualité énormes, parce que la fugacité exalte le plaisir. Des références culturelles ? Elles m'ont toujours paru être partie intégrante et sommet de la vie : elles la couronnent, la soulignent, la multiplient... La ville romaine qui découvre ses splendeurs cachées est toujours notre propre vie.
Toutes les vies. Le simoun a toujours soufflé sur elles. Elégie et sensualité : la vie, le temps.

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/11/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-35577-047-0
  • EAN
    9782355770470
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    128 pages
  • Poids
    0.163 Kg
  • Dimensions
    14,3 cm × 19,2 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Luis-Antonio de Villena

Luis Antonio de Villena est né en octobre 1951. Après des études de Lettres classiques et orientales il s'est consacré à la littérature et au journalisme. Il a publié des romans, des traductions, des anthologies de la jeune poésie, des essais et des éditions critiques. Son oeuvre - vers ou prose - a été traduite en de nombreuses langues: allemand, japonais, italien, français, anglais, portugais et hongrois.
I1 a reçu le Prix National de la Critique (1981) pour la poésie, le Prix Azorin du roman (1995), le Prix International de Melilla de poésie (1997), le Prix Sourire Vertical du roman érotique (1999) et le Prix international de poésie Génération 27 (2004). En octobre 2007, il a reçu le IIe Prix international de poésie "Voyage du Parnasse". Il écrit des articles de critique littéraire dans divers journaux espagnols depuis 1973.
Il a collaboré à de nombreux programmes télévisuels et surtout radiophoniques. A ce jour, il collabore au journal El Mundo et au Periodico de Cataluna. Docteur Honoris Causa de l'Université de Lille, malgré ses multiples activités, son goût pour la narration et l'essai, il n'hésite pas à se qualifier avant tout de poète.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

18,00 €