Promenade ceinturé d'explosif - Grand Format

Edition bilingue français-arabe

Note moyenne 
Kadhem Khanjar - Promenade ceinturé d'explosif.
J'ai un trou dans le coeur Il se creuse chaque fois que je ris Et les guerres y entrent et en ressortent J'ai une cigarette au visage Large et profonde... Lire la suite
17,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 9 mai et le 14 mai
En magasin

Résumé

J'ai un trou dans le coeur Il se creuse chaque fois que je ris Et les guerres y entrent et en ressortent J'ai une cigarette au visage Large et profonde Elle saigne chaque fois que vos yeux papillonnent autour Elle vient de la déflagration d'une ceinture explosive Lorsque je t'ai laissé, Mohannad Fahem, Aller seul rue des librairies J'ai une petite tombe dans ma chambre Qui ne peut accueillir qu'un oeil Et quelques doigts J'ai un révolver que tant de morts ont chargé de blessures

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-36739-133-5
  • EAN
    9782367391335
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    105 pages
  • Poids
    0.155 Kg
  • Dimensions
    13,8 cm × 20,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Moins les murs dissémine les voix de poètes non francophones dans leur langue originelle et en français grâce à leurs traducteurs. Promenade ceinturé d'explosif est le deuxième recueil de cette collection après Un pays que je ne verrai jamais, d'Abdul Kader El Janabi, 2017. Merci à Kadhem Khanjar, pour tout et pour sa patience et merci à Antoine Jockey qui, en ami, offrit en juillet 2016 de pouvoir rencontrer ces poèmes.

À propos de l'auteur

Biographie de Kadhem Khanjar

Promenade ceinturé d'explosif est le premier recueil de Kadhem Khanjar. Juillet 2016, La Crypte est invitée à Sète au festival Voix vives ; le programme y annonce la présence de Kadhem, poète dont tapin.org offre le travail en partage depuis 2015. Lors du premier échange, grâce à Antoine Jockey, notre interprète, qui a traduit ses poèmes pour le festival, s'envisage l'édition de Promenade ceinturé d'explosif.
Le temps des livres, le temps des humains... Bientôt neuf saisons. Né en 1990 dans la province de Babel, Kadhem en a-t-il vécu une seule de paix ? Titulaire d'un master en Art théâtral, il oeuvre notamment au sein de la Milice de la culture, collectif de poètes qui par leurs textes, par leurs performances filmées dans les lieux quotidiens, sites témoins de la désolation — cimetière de voitures piégées, cage de Daech, champ de mines, ambulance —, donnent aux victimes d'une folie destructrice et fatale souffle, corps et voix.
Pour les morts et pour les vivants. Son travail est présent sur la toile, et par exemple dans la revue Teste (#24, automne 2016), aux éditions Alidades (Habiter cette maison —,Quatre poètes arabes contemporains, printemps 2017) ou encore dans l'anthologie La Valeur décimale du bonheur (Maison de la poésie Rhône-Alpes, juillet 2018).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

17,00 €