Promoteur architecte - Une histoire récente - L'évolution de la maîtrise d'ouvrage en France de 1977 à 2020 - Grand Format

Edition bilingue français-anglais

Note moyenne 
Sandra Roumi et Jean-François Pousse - Promoteur architecte - Une histoire récente - L'évolution de la maîtrise d'ouvrage en France de 1977 à 2020.
Inventer, innover, se renouveler... les villes et les agglomérations urbaines font aujourd'hui face à nombre de défis pour accélérer leur développement... Lire la suite
35,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 mai et le 7 mai
En magasin

Résumé

Inventer, innover, se renouveler... les villes et les agglomérations urbaines font aujourd'hui face à nombre de défis pour accélérer leur développement urbain, sans se défaire de leur identité et de la richesse de leur patrimoine. Les appels à projets urbains de grande envergure lancés ces dernières années tels "Réinventer Paris" , "Dessine-moi Toulouse" ou "Imagine Angers" mêlant marchés publics et privés confirment qu'une transition s'opère chez la maîtrise d'ouvrage.
De 1979 et 2019, la maîtrise d'ouvrage publique laisse la place à la maîtrise d'ouvrage privée sur le marché de l'immobilier de logements, de bureaux, de commerces et même d'équipements publics. Les promoteurs, nouveaux acteurs de la construction après avoir été dénigrés, deviennent des interlocuteurs de plus en plus incontournables et font valoir leurs compétences auprès des architectes. Mêlant les plumes de plusieurs auteurs, ce livre décrit la transition effectuée entre commande publique et privée et cherche à analyser l'impact sur la qualité architecturale en mettant en lumière des opérations emblématiques.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/09/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-87143-369-9
  • EAN
    9782871433699
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    186 pages
  • Poids
    1.756 Kg
  • Dimensions
    22,9 cm × 32,2 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Sandra Roumi Diplômée d'histoire et de journalisme, Sandra Roumi est présidente de Business Immo. Elle préside également la rédaction de la revue trimestrielle In Interiors consacrée à l'aménagement intérieur, aux nouveaux usages et au pouvoir des lieux. Jean-François Pousse Critique, journaliste, rédacteur en chef de la revue Techniques & Architecture jusqu'en 2008, Jean-François Pousse est aussi conseiller scientifique et co-commissaire d'expositions.
Régulièrement, il publie des biographies d'architectes et des monographies consacrées à des bâtiments d'exception. Jean-Philippe Hugron Jean-Philippe Hugron est journaliste, rédacteur en chef du Courrier de l'Architecte depuis 2014. Il est doctorant à l'Institut d'urbanisme de Paris et spécialisé en histoire de l'architecture.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Promoteur architecte - Une histoire récente - L'évolution de la maîtrise d'ouvrage en France de 1977 à 2020 est également présent dans les rayons

35,00 €