Psychologies du raisonnement - Poche

Note moyenne 
Sandrine Rossi - Psychologies du raisonnement.
Le premier manuel en langue française, clair et exhaustif, sur le raisonnement abordé à travers tous les points de vue de la psychologie. Une introduction... Lire la suite
26,90 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 10 mai
En magasin

Résumé

Le premier manuel en langue française, clair et exhaustif, sur le raisonnement abordé à travers tous les points de vue de la psychologie. Une introduction aux concepts logiques et linguistiques utilisés en psychologie du raisonnement Une présentation des perspectives offertes par l'imagerie cérébrale fonctionnelle sur les modèles psychologiques du raisonnement. Les plus éminents spécialistes du domaine. Un manuel pédagogique spécialement conçu pour l'étudiant.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/10/2007
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8041-5542-1
  • EAN
    9782804155421
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    327 pages
  • Poids
    0.58 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Ce manuel aborde la question du raisonnement dans les différents domaines de la psychologie (cognition, psychométrie, neurosciences...) et présente les différentes recherches menées sur le sujet, dont les travaux les plus récents en imagerie cérébrale.

À propos de l'auteur

Biographie de Sandrine Rossi

Sandrine Rossi est Docteur en Psychologie Cognitive et Maître de Conférences à l'Université de Caen - Basse Normandie. Elle est intégrée au Groupe de recherche en Imagerie Neurofonctionnelle du Développement du Centre d'Imagerie-Neurosciences et Applications aux Pathologies (Unité Mixte de Recherche CNRS-CEA Universités de Caen Basse-Normandie et Paris Descartes). Ses recherches portent sur le raisonnement inductif et logico-mathématique chez l'enfant et l'adulte (approches comportementales et imagerie cérébrale fonctionnelle). Jean-Baptiste Van der Henst est chercheur au CNRS à Lyon. Il est membre du L2C2 (le Laboratoire Langage, Cerveau et Cognition), un lieu où linguistes, psychologues, philosophes, informaticiens, médecins et chercheurs en neurosciences travaillent de concert à élucider le fonctionnement des mécanismes cognitifs. Ses recherches portent sur le raisonnement et plus généralement sur la capacité des êtres humains à produire des inférences. Il enseigne également à l'université de Lyon.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

26,90 €