Pysanka - Grand Format

Note moyenne 
"On repart. Je ne sais plus où aller. Avoir l'errance pour quête, voilà qui dessinerait presque un horizon..." Ces quelques mots à peine lisibles... Lire la suite
10,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

"On repart. Je ne sais plus où aller. Avoir l'errance pour quête, voilà qui dessinerait presque un horizon..." Ces quelques mots à peine lisibles ont été découverts au sein d'un cahier trouvé en Roumanie, dans la chambre d'un hôtel situé sur les bords de la Mer noire. Ce qui apparaît comme un récit de voyage, à l'est de l'Europe, se révèle être le témoignage d'un homme livré à sa propre renaissance.
Au fil des rails, il décrit des rencontres impromptues, des fragments de paysages, de Pologne et d'Ukraine, l'écho d'un accordéon, l'ivresse brutale, le drame d'une guerre et la fragilité d'un art slave...

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/2015
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-93001-04-3
  • EAN
    9791093001043
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    199 pages
  • Poids
    0.18 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Ce récit, où le rêve se mêle à la dérision, évoque la fabuleuse ironie d'un exil moderne.

À propos de l'auteur

Biographie de Grégoire Domenach

Grégoire Domenach est né le 18 février 1989 à Chamonix en Haute-Savoie où il passe son enfance avant de partir pour les Etats-Unis suivre une partie de sa scolarité durant le lycée. Il poursuit ses études à l'Université de Montréal dans un cursus de Sciences Politiques s'ouvrant des horizons de réflexion, différentes manières de voir le monde et de réfléchir. Attaché aux racines et à sa famille, il rentre en France où il travaille pour le Conseil d'Architecture, d'Urbanisme et de l'Environnement du Rhône.
Grégoire Domenach a publié son premier roman, Nébuleuse des Ecorchés, dans la collection Amarante de L'Harmattan à l'âge de vingt-quatre ans. Cette histoire d'humains confrontés à eux-mêmes a été en partie inspirée par les situations rencontrées lors de ses déplacements dans les grandes plaines canadiennes, notamment vis-à-vis des problématiques environnementales. Ayant le goût du voyage et la curiosité de la rencontre de l'autre, il part durant plusieurs mois dans les pays de l'Est.
Parcourant de nombreux kilomètres en train, moyen de transport qui est une réelle source d'inspiration pour lui, il tente de comprendre et de relater par l'écriture ce qu'il est en train de vivre. De là naitront les premières lignes de Pysanka, un fragment d'aventure humaine, un récit du mouvement abordant l'Europe dans sa pluralité qui a été publié chez Carnet d'Art Editions en 2015.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés