Qu'il est doux et beau de mourir pour sa patrie - Occasion - Grand Format

Timor Benichou

(Traducteur)

Note moyenne 
Louis, fils d'un boulanger bordelais, part effectuer son service militaire quelques jours seulement après avoir été brillamment reçu au baccalauréat.... Lire la suite
13,75 €
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Louis, fils d'un boulanger bordelais, part effectuer son service militaire quelques jours seulement après avoir été brillamment reçu au baccalauréat. En ce début de l'été 1914, l'ambiance est encore à l'insouciance et, malgré ses craintes, il est fier d'accomplir son devoir de citoyen. Lorsque la guerre éclate et que son régiment est envoyé sur le front, Louis espère pouvoir servir sa patrie du mieux possible.
A Francfort, Ludwig, étudiant en droit, est impatient de recevoir son ordre de mobilisation, même si le départ pour le front l'éloignera de sa bien-aimée. Devenir un soldat allemand lui donne le sentiment d'être enfin pleinement accepté par son pays. Roman d'initiation et d'amour, Qu'il est doux et beau de mourir pour sa patrie aborde un aspect de la Première Guerre mondiale méconnu et pourtant lourd de conséquences, celui des Juifs qui participèrent aux combats, animés par un profond désir de reconnaissance.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/10/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-37119-029-0
  • EAN
    9782371190290
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    407 pages
  • Poids
    0.53 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,0 cm × 3,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Avi Primor

Ancien ambassadeur d'Israël auprès de l'Union européenne, puis en Allemagne, Avi Primor est l'auteur de nombreux essais consacrés principalement aux relations entre l'Europe et Israël et à la situation au Proche-Orient. Qu'il est doux et beau de mourir pour sa patrie est son premier roman.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés