Quand j'étais vivant - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Dans un lieu indéfini, antichambre du néant, quatre personnages liés par leur décès simultané, se retrouvent et revisitent leur vie. Il y a là... Lire la suite
3,80 €
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Dans un lieu indéfini, antichambre du néant, quatre personnages liés par leur décès simultané, se retrouvent et revisitent leur vie. Il y a là Harrison, l’homme blanc qui a hérité de la réserve africaine de son père, Juma le jeune albinos persécuté et recueilli par Harrison, N’Dilo l’ami d’enfance de Harrison devenu le bras droit d’un chef de guerre et contrebandier sanguinaire, et Pearl une éléphante très proche de Harrison depuis qu’il a sauvé un de ses petits.
La tragédie qui les tient là tous ensemble va peu à peu se dévoiler, nourrie des massacres des éléphants, de la mort de la femme de Harrison, du trafic de l’ivoire, de celui des albinos et de la manne guerrière qu’ils représentent. Estelle Nollet sait décrire comme personne la brutalité des rapports de force, la violence sans manichéisme, la beauté des émotions (celles des humains ou des animaux), elle sait rendre le rythme du monde, aussi à l’aise à évoquer la vie sauvage qu’à décliner l’avidité et la bassesse.
Son verbe est dur, énergique, efficace, sans complaisance. Ce roman très réussi ajoute à l’audace de sa construction une vision à la fois majestueuse et implacable de notre humanité, l’Afrique qu’elle évoque étant tout à la fois le berceau et le fantasme d’un monde édénique et le lieu aussi symbolique que réel de toutes les atrocités.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/01/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-226-31248-8
  • EAN
    9782226312488
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    273 pages
  • Poids
    0.358 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Estelle Nollet

Née en Centrafrique, Estelle Nollet a travaillé dans la publicité en France, en Australie et en Nouvelle-Zélande, pratiqué la plongée sousmarine au Mexique, arpenté l’Afrique de l’Ouest et Madagascar avant de retourner en Nouvelle-Zélande. A 36 ans, elle est de retour à Paris. Entretemps elle a publié On ne boit pas les rats-kangourous (2009) et Le bon, la brute, etc (2011), très remarqués par la critique et les prix littéraires.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés