Quand les couples tuent - Grand Format

Note moyenne 
Ensemble, ils ont commis l'irréparable. Rencontre avec les plus grands couples de serial-killers. Ils s'appellent Marc Dutroux et Michelle Martin, Fred... Lire la suite
18,90 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Ensemble, ils ont commis l'irréparable. Rencontre avec les plus grands couples de serial-killers. Ils s'appellent Marc Dutroux et Michelle Martin, Fred et Rosemary West, Paul Bernardo et Karla Homolka ou encore Michel Fourniret et Monique Olivier. Ils sont devenus les couples de tueurs en série les plus tristement célèbres. Ils ont commis à deux les pires atrocités, les pires crimes. En couple, ils ont enlevé, séquestré, torturé, violé et tué.
Les faits se sont déroulés aux Etats-Unis, en Australie, au Canada, en Angleterre, en Belgique et en France. Qui sont ces hommes et ces femmes hors norme ? Comment en sont-ils arrivés là ? Quel a été leur parcours ? Quels sont les rapports de force au sein du couple ? Ils se sont rencontrés par amour, par intérêt parfois, et leur vie a basculé. Ils ont formé des couples diaboliques au service de leurs passions et de leurs rêves monstrueux : ils se sont unis...
pour le pire ! Benoît Amez propose une analyse inédite de faits de société qui suscitent encore et toujours interrogation chez les psychologues et effroi dans la société. En s'attachant à éclairer un angle particulier (comme les fonctionnements de l'intimité de ces couples assassins), l'auteur ouvre un champ de réponses passionnant. Paru en 2016, il a été revu et augmenté.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/07/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-87557-491-6
  • EAN
    9782875574916
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    339 pages
  • Poids
    0.45 Kg
  • Dimensions
    14,2 cm × 21,7 cm × 2,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Benoît Amez

Benoît Amez est historien. Doctorant, ancien assistant à l'université et ancien maître assistant en Grandes Ecoles, il est spécialisé en histoire sociale et en histoire de la justice. Ses recherches portent également sur la psychologie criminelle. Il est l'auteur de deux autres livres publiés aux Editions Jourdan : " Je préfère être fusillé ", " Vie et survie dans les tranchées ".

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés