Queneau dans le jardin de Buñuel - "Je me suis bien emmerdé" - Poche

Note moyenne 
Dominique Charnay - Queneau dans le jardin de Buñuel - "Je me suis bien emmerdé".
Queneau dans le Jardin de Bunuel, sous-titré " Je me suis bien emmerdé ", raconte de manière documentée, précise, vivante et drolatique un épisode... Lire la suite
14,00 €
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 14 mai et le 21 mai
En magasin

Résumé

Queneau dans le Jardin de Bunuel, sous-titré " Je me suis bien emmerdé ", raconte de manière documentée, précise, vivante et drolatique un épisode très peu connu des activités cinématographiques du père de Zazie dans le métro. Il s'agit en l'occurrence de sa collaboration inattendue avec le grand réalisateur espagnol Luis Bunuel pour les dialogues de La Mort en ce jardin (1956), tourné au Mexique et interprété par Simone Signoret, Charles Vanel et Michel Piccoli.
Un film d'aventure exotique dont ni Queneau ni Bunuel, chacun pour des raisons personnelles, n'aimaient parler. L'intérêt du récit factuel de Dominique Charnay est de dévoiler pour la première fois les circonstances de l'échec d'une association vécue comme un cauchemar. à travers les notes, les documents inédits et la correspondance privée de Raymond Queneau.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/06/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84418-356-9
  • EAN
    9782844183569
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    96 pages
  • Poids
    0.1 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 17,0 cm × 0,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Dominique Charnay

Dominique Charnay, reporter à la Dépêche de Tahiti, pratiquait la pirogue à voile et naviguait avec Bernard Moitessier, auquel il consacra un livre de souvenirs aux éditions Glénat (Moitessier, le chemin des îles). Depuis trente ans à Paris, il a longtemps pratiqué les salles obscures en qualité de critique de cinéma et "navigué" dans le sillage de Raymond Queneau, dont il a révélé la passion graphique chez Buchet-Chastel (Raymond Queneau et la peinture), préfacé les écrits sur Miro chez Virgile (Juan Miro) et présenté les vicissitudes de son activité d'éditeur chez Denoël (Cher Monsieur Queneau - Dans l'antichambre des recalés de l'écriture).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Queneau dans le jardin de Buñuel - "Je me suis bien emmerdé" est également présent dans les rayons

14,00 €