Qui a bu l'eau du Nil... - Aventure d'Afrique - Poche

Note moyenne 
Le Nil est le plus long fleuve de la planète et l'un des plus chargés d'histoire, de l'époque des pharaons jusqu'aux grandes explorations de Stanley... Lire la suite
6,95 €
Actuellement indisponible

Résumé

Le Nil est le plus long fleuve de la planète et l'un des plus chargés d'histoire, de l'époque des pharaons jusqu'aux grandes explorations de Stanley et Livingstone. Son cours s'étend du centre de l'Afrique à l'Egypte en passant par les immensités du Soudan.En 1978, Patrice Franceschi décide de vivre une histoire personnelle et intime avec ce fleuve mythique en le suivant de sa source à la mer. Il a vingt-trois ans.
Près de huit mois durant, il longe les rives du Nil par des moyens traditionnels, à pied, en pirogue, avec des ânes ou à chameau, lorsque, parvenu au seuil du désert, il se joint à des caravanes de contrebande.Rien ne manque à ce voyage d'une rare intensité qui mêle les rencontres humaines avec les tribus nilotiques au nécessaire apprentissage de l'usage du monde.Un voyage au long cours qu'il serait impossible d'entreprendre aujourd'hui, du fait de la situation politique des régions traversés : Burundi, Rwanda, Darfour, Égypte.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/04/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-35287-571-0
  • EAN
    9782352875710
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    285 pages
  • Poids
    0.166 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,8 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Patrice Franceschi

De la Tasmanie au Sahara oriental et de la mer de Chine à l'Amazonie, Patrice Franceschi tente depuis quarante ans d' " épuiser le champ du possible ", menant à coup sûr plusieurs vies de front. Il a suivi de longues études de philosophie à la Sorbonne et s'est engagé dans les rangs de la résistance afghane au cours de la guerre contre les Soviétiques. Il a été le premier aviateur à effectuer le tour du monde en ULM dans les années 1980 et est aujourd'hui le capitaine du trois-mâts d'exploration La Boudeuse.
Il a écrit de très nombreux livres, récits, romans, poésies, essais, tout en menant des expéditions aux quatre coins du monde. Qui a bu l'eau du Nil, publié pour la première fois en 1989, était son quatrième récit d'aventure vécue, précédant d'un an Raid Papou.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés