Qui peut sauver la morale ? - Grand Format

Note moyenne 
François Jaquet et Hichem Naar - Qui peut sauver la morale ?.
Vous pensez peut-être que la peine de mort est injuste ou que l'avortement est moralement acceptable ? Se pourrait-il que vous vous trompiez ? C'est... Lire la suite
19,00 €
Précommande en ligne
Livré chez vous à partir du 15 mai
Précommande en magasin

Résumé

Vous pensez peut-être que la peine de mort est injuste ou que l'avortement est moralement acceptable ? Se pourrait-il que vous vous trompiez ? C'est en tout cas l'avis des théoriciens de l'erreur. D'après ces philosophes, tous les jugements moraux sont faux parce qu'ils présupposent à tort l'existence de faits moraux objectifs et non naturels. Face à ce défi nihiliste, le présent ouvrage présente et interroge les principales approche métaéthiques comme autant de tentatives, plus ou moins fructueuses, pour sauver la morale.
Les théories examinées combinent invariablement une thèse psychologique (sur la nature des jugements moraux) et une thèse ontologique (sur l'existence d'une réalité morale conforme auxdits présupposés). Dans le style sobre et argumentatif qui caractérise la philosophie analytique, cette introduction à la métaéthique entreprend ainsi d'évaluer minutieusement ces théories. Bien que destinée en premier lieu aux enseignants de philosophique ainsi qu'à leurs étudiants, elle se veut accessible à tous ceux qu'intéresse l'éthique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/05/2024
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-493117-49-6
  • EAN
    9782493117496
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    184 pages
  • Poids
    0.204 Kg
  • Dimensions
    14,9 cm × 21,8 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

François Jaquet est maître de conférences en éthique et directeur adjoint du Master Ethique de l'Université de Strasbourg. Ses travaux portent principalement sur l'éthique, la théorie de l'erreur en métaéthique et le spécisme en éthique animale. Il est l'auteur de "Le pire des maux. "Ethique et ontologie du spécisme" (Eliott, 2024). Hichem Naar consacre ses recherches à la philosophie de l'esprit, à la métaéthique et à la psychologie morale, et plus particulièrement aux émotions.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

19,00 €