Radical Wars - Album

Karim Mokhtari

(Préfacier)

,

Séraphin Alava

(Auteur de matériel)

Note moyenne 
Petite frange extrémiste de la communauté Starouars, les Jedistes vivent selon les préceptes de leurs idoles, quitte à faire usage de leur sabre laser... Lire la suite
13,95 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 11 mai
En magasin

Résumé

Petite frange extrémiste de la communauté Starouars, les Jedistes vivent selon les préceptes de leurs idoles, quitte à faire usage de leur sabre laser sur les populations civiles, ou à combattre sur la planète Tatooline. Qu'est-ce qui les pousse à prendre les armes dans des contrées lointaines ? Finiront-ils par prendre conscience de la portée de leurs actes ? S'appuyant sur des témoignages réels, Radical Wars met en scène des personnages fictifs engagés dans une logique violente, et nous livre de véritables confessions brutes, didactiques et sans idéologie sur le pourquoi de la radicalisation violente de ces Jedistes.
Un carnet pédagogique rédigé par Séraphin Alava, Professeur des Sciences de l'Education à l'Université de Toulouse et membre de la Chaire Unesco en prévention de la radicalisation et de l'extrémisme violents, complète cet album de façon pédagogique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/01/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8222-2208-2
  • EAN
    9782822222082
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    78 pages
  • Poids
    0.418 Kg
  • Dimensions
    17,7 cm × 24,8 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

El Diablo est le pseudonyme de Boris Dolivet, scénariste et dessinateur de bande dessinée. Diplômé de l'Ecole des Gobelins, il est le scénariste de la série télévisée d'animation en 60 épisodes, "Lascars", diffusée en 1998 sur Canal+. La série a été adapté ensuite en long métrage et sorti au cinéma en 2009. Il commence dans la bande dessinée (scenarii et dessins dans Psikopat, Radikal, Chien méchant, Charlie hebdo, Fais netour, Joystick, RER, L'affiche...), et travaille ensuite sur plusieurs projets d'animation dont des jingles pour MTV, avant de devenir animateur et graphiste sur le jeu vidéo Rayman pour Ubisoft.
Il se lance avec succès dans l'écriture et la réalisation de courts-métrages et séries animés, et écrit et réalise notamment la série Farid et Gomez pour Wanadoo Edition, la série Les Lascars pour Canal Plus, et plus la série Licence 2 Chill pour MCM. El diablo a écrit et réalisé en 2001 son premier film en prise de vue réelle, Sunday morning Aspirin, un court-métrage avec la comédienne Zoé Felix, et en 2005 le clip en animation Tu mens pour l'artiste Koba Ali (Warner).
L'imagination d'El Diablo est servie tour à tour par des dessinateurs au style "barré" comme Pozla (Monkey bizness) ou plus léché comme Cha dans "Pizza Roadtrip".

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

13,95 €