Rajasthan - Le temps révélé - Beau Livre

Note moyenne 
Laure Vernière et Anne Garde - Rajasthan - Le temps révélé.
« Partir pour le Rajasthan, c'est laisser derrière soi un univers de confusion, d'agitation, de grisaille et de béton, et oublier la modernité souvent... Lire la suite
105,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

« Partir pour le Rajasthan, c'est laisser derrière soi un univers de confusion, d'agitation, de grisaille et de béton, et oublier la modernité souvent inhumaine de l'Occident. Partir pour le  Rajasthan, c'est aller de merveille en merveille, et vivre dans la surprise perpétuelle, dans la beauté sous toutes ses formes – réelle ou imaginaire. C'est à chaque fois le ré-enchantement du monde. » Ces mots d'introduction de Laure Vernière illustrent à merveille l'esprit de cet ouvrage présentant le travail photographique d'Anne Garde ; il révèle ainsi sa vision du Rajasthan, ce « pays des rois » qu'elle chérit depuis plusieurs années.
Cahier de voyages composé à quatre mains, cet opus photographique sublime la beauté, les couleurs et tous les artisanats de cet état indien, qui répond le mieux à l'imaginaire occidental de l'Inde, au rêve oriental de l'Occident.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/11/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7594-0751-4
  • EAN
    9782759407514
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    304 pages
  • Poids
    2.88 Kg
  • Dimensions
    24,7 cm × 33,0 cm × 4,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Diplômée de littérature contemporaine, Laure Vernière travaille sur la transversalité Est-Ouest (Amériques, Europe, Sibérie, Inde, Pakistan, Vietnam, Japon). Ecrivain voyageur et plasticienne, elle est la complice de cahiers de voyages originaux à quatre mains qu'elle réalise avec Anne Garde, ainsi que de l'ensemble de l'écriture dans son oeuvre photographique. Elle est son double littéraire, en particulier dans leurs deux derniers ouvrages Japan Express (Le Seuil, 2003) et Pondicherry Masala (Le Seuil-Le Thé des Ecrivains, 2004).
Elle est aussi engagée dans une oeuvre plastique - polaroids, poèmes visuels, collages, objets détournés et peintures -, qu'elle expose en France et à l'étranger. Anne Garde est l'auteur d'une oeuvre plastique et novatrice sur les sites industriels et les lieux de mémoire. Son regard est une manière de montrer un envers du monde occidental qui échappe et résiste à la globalisation,"une sorte de vérité somnambule" (Michel Nuridsany).
Architectures, villes, ports, usines, friches, bunkers, ponts, routes, intérieurs, nuits... sont des lieux de prédilection où ses interventions paradoxales par la lumière, les pigments de couleur et le feu expriment une tension lumineuse qui traverse aussi ses photographies noir et blanc. Cet univers de l'entre-deux est structuré par des installations monochromes qui sont la signature de l'artiste.
En parallèle, les nouveaux mondes de l'Asie font partie active de son imaginaire qu'elle échange avec Laure Vernière.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés