Randonnées sauvages dans les Alpes du Nord. - Tome 2, Entre Isère et Romanche

Note moyenne 
Alain Lutz - Randonnées sauvages dans les Alpes du Nord. - Tome 2, Entre Isère et Romanche.
" Randonnées sauvages dans les Alpes du Nord " n'est pas " un guide de plus " mais une œuvre de conception très originale. Après nous avoir fait découvrir... Lire la suite
19,06 €
Actuellement indisponible

Résumé

" Randonnées sauvages dans les Alpes du Nord " n'est pas " un guide de plus " mais une œuvre de conception très originale. Après nous avoir fait découvrir dans son premier tome " Entre Giffre et Isère " des sommets pour la plupart méconnus ou inconnus, d'altitude moyenne - 2 500 à 3 000 m - présentant tous un grand intérêt, tant sur le plan sportif que sur celui de la découverte, Alain Lutz poursuit ici dans le tome II " Entre Isère et Romanche " l'entreprise amorcée plus au nord. L'auteur continue à nous enseigner une nouvelle approche de la montagne : là où le sentier disparaît, il faut " flairer " le bon itinéraire et l'aventure commence... Enfin l'écrivain nous fait partager ses rencontres, ses humeurs, ses émotions par de courts récits rassemblés en carnets, récits imprégnés de poésie et teintés de philosophie. Son approche si nouvelle a attiré l'attention du jury du Grand prix du Salon de la Montagne, qui a décerné au tome I " Entre Giffre et Isère " sa Mention Spéciale en août 1997.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/1997
  • Editeur
  • ISBN
    2-912008-03-4
  • EAN
    9782912008039
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    207 pages
  • Poids
    1.03 Kg
  • Dimensions
    21,7 cm × 28,0 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Alain Lutz

Alain Lutz. Lorrain d'origine, nommé professeur de Lettres à Annecy puis à Rumilly, l'auteur ajoute, dès lors, la passion de la montagne à celle de l'écriture. Animateur de l'activité " randonnée " au CAF de Rumilly, il en dirige également la revue. Auteur de pièces de théâtre, il crée dans cette petite ville une troupe. En 1995, son talent d'écrivain est reconnu : le Salon du Livre de Passy lui décerne le Prix de la meilleure nouvelle de montagne. Alain Lutz, membre de la Société des Auteurs Savoyards, a vu son, talent reconnu à nouveau à Passy en 1997 avec la Mention Spéciale du Jury pour le premier tome de Randonnées sauvages dans les Alpes du Nord.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés