Note moyenne 
Ranx est un colosse dans un monde de brutes. Ranx est un robot entouré d'humains. Depuis un malencontreux court-circuit, il est victime d'un simili-sentiment... Lire la suite
29,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 6 décembre et le 9 décembre
En magasin

Résumé

Ranx est un colosse dans un monde de brutes. Ranx est un robot entouré d'humains. Depuis un malencontreux court-circuit, il est victime d'un simili-sentiment amoureux pour une petite peste de 12 ans shootée en permanence et au caractère exécrable, Lubna. Pour lui trouver de la drogue, se débarrasser de ses amants, lui faire plaisir, Ranx ira du massacre collectif à la performance au music-hall. Ranx n'a peur de rien, et surtout pas du ridicule.
Au-delà de la provocation et du défoulement libérateur, ne cherchez pas de sens à ces histoires épiques : elles sont un prétexte pour que vous explose en pleine figure une dose létale de cyberpunk, d'ultra violence crue et d'érotisme, dans une espèce de parodie du monde moderne, de sa perdition dans la consommation et l'égoïsme. Retrouvez enfin ce monument de la bande dessinée trash (lauréat du prix Alfred presse à Angoulême en 1983) dans une intégrale grand format, idéale pour apprécier la puissance de l'incroyable dessin hyper réaliste de Liberatore.
Ne ratez pas Ranx, car lui ne vous ratera pas !

Caractéristiques

  • Date de parution
    29/10/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-344-00205-6
  • EAN
    9782344002056
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    160 pages
  • Poids
    1.07 Kg
  • Dimensions
    21,5 cm × 29,3 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Scénariste et dessinateur, Stefano Tamburini fut le créateur de RanXerox et son premier dessinateur, avant d'en confier le dessin à Liberatore. Fondateur et directeur artistique du mensuel italien "Frigidaire" , il travaillait aussi dans d'autres domaines graphiques que la BD, notamment le détournement de photos, la vidéo et les collages. Il est mort en 1986. ---- Tanino Liberatore est né en Italie en 1953.
En 1981 il publie le premier épisode de Ranx qui reste de loin la plus célèbre de ses créations. Il travaille aussi pour le cinéma, collaborant par exemple avec Alain Chabat pour le film Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre - Chabat co-scénarisera le troisième épisode de Ranx en 1996. En 2007, cet auteur rare signe avec Patrick Norbert un album intitulé Lucy, l'espoir, entièrement réalisé à l'ordinateur.
En 2011 paraissent chez Drugstore deux beaux livres : Les Onze Mille Verges (d'après le célèbre texte pornographique de Guillaume Apollinaire) et Les Femmes.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

29,50 €