Réforme de la société

Note moyenne 
 L'Imam al-Khomeyni - Réforme de la société.
La réforme de la société est une expression qui résume le message des prophètes envoyés par Dieu, Gloire à Lui le Très- Haut. Ils ont dû supporter... Lire la suite
5,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

La réforme de la société est une expression qui résume le message des prophètes envoyés par Dieu, Gloire à Lui le Très- Haut. Ils ont dû supporter souffrances et combats, affronter les arrogants et orienter les fidèles pour aboutir à une société juste. La réforme de la société est l'espoir caressé par le cœur de tout croyant qui a vécu dans l'attente de l'instant où la justice divine inondera ce monde.
Mais l'espoir sans action est une sorte d'injustice envers soi-même, l'être humain doit agir pour réaliser ce but. Dieu, Gloire à Lui, nous a tracé le chemin, résumé par l'expression "ordonner le convenable et interdire le répréhensible". Ordonner le convenable et interdire le répréhensible est une grâce divine. Si l'être humain s'y conforme, il peut concrétiser l'espoir des prophètes et des amis et justes serviteurs de Dieu, consistant à établir une société juste inondée de valeurs humaines, qui garantissent le bonheur des êtres humains, dans ce monde et dans l'au-delà.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/07/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-84161-986-3
  • EAN
    9782841619863
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    54 pages
  • Poids
    0.12 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 19,0 cm × 0,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de L'Imam al-Khomeyni

L'Ayatollah Khomeiny (1902-1989) est une personnalité religieuse et politique en Iran. Il fut à l'origine de la révolution islamique de 1979 qui renversa le chah Mohammad Reza Pahlavi. Khomeiny installa en Iran une République Islamique qu'il gouverna jusqu'à son décès au titre de "Guide suprême". Ruhollah Al-Moussawi Al-Khomeiny naît le 24 septembre 1902 dans une famille d'intellectuels chiites à Khomein, un village situé près de Téhéran.
Son père, Seyyed Moustafa Al-Moussawi, qui est compté parmi les grands oulémas de son époque, meurt six mois après la naissance de Ruhollah. L'enfant est ainsi élevé par sa mère et sa tante, mais celles-ci décèdent alors que Ruhollah n'est âgé que de 15 ans. Comme son père, après avoir terminé ses études de théologie, Khomeiny fait une carrière académique d'expert en théologie. En 1927, il enseigne à Qom.
Il est ensuite nommé Ayatollah (titre donné aux membres du haut clergé chiite) dans les années 1950. L'Imam Khomeiny est l'auteur d'une trentaine d'ouvrages répartis dans les différentes branches des sciences islamiques.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés