Reliques d'un monde vacant - Grand Format

Note moyenne 
Edouard Chalamet - Reliques d'un monde vacant.
Ces reliques se révèlent en proses de quelques lignes ou pages. L'auteur y caresse le souvenir de son ami Eliot, à première vue homme comme les autres... Lire la suite
22,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 14 mai et le 15 mai
En magasin

Résumé

Ces reliques se révèlent en proses de quelques lignes ou pages. L'auteur y caresse le souvenir de son ami Eliot, à première vue homme comme les autres - quoique sauvage, "pas comme un tigre, comme une prairie" - qui, en marge de l'existence, noircit de notes pléthore de carnets. Aphorismes, vers et pensées sont tirés de ces pages intimes, choyés comme un trésor. Traces d'un regard qui, dans l'ombre, fut attentif à "l'éminence des choses vaines" , désormais matière à "parler de quelqu'un (le notier) et de quelque chose (la note) à propos de qui et de quoi il n'y a (à peu près) rien à dire - qui tendent même à congédier (à peu près) tout ce qu'on pourrait en dire" .
La lumière est mise sur les effacés du quotidien, ceux qui, discrets malgré eux, oeuvrent à investir les détails, l'indé? niment léger ; à vivre en poète.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/09/2023
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-37792-134-8
  • EAN
    9782377921348
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    102 pages
  • Poids
    0.226 Kg
  • Dimensions
    14,7 cm × 22,6 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Edouard Chalamet

Edouard Chalamet-Denis est né à Gaspé (Québec), de parents français, en 1991. Elevé en bord de mer, il rentre en France, à Rouen, pour ses études secondaires : études universitaires, en histoire et en littérature, conclues par une thèse de doctorat intitulée Violence historique et espace littéraire. A partir d'André Suarès. La thèse est restée inachevée, mais a abouti à l'édition critique, introduite et commentée, de la correspondance entre André Suarès et Gabriel Bounoure (parue en 2023, chez Gallimard).
Désormais, il lit, vend des livres et prend des notes sur le quai d'une grande ville. Les Reliques d'un monde vacant seraient (mis à part un petit essai paru, en 2020, dans Les Goncourt et le détail) sa première publication.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

22,00 €