Renaud - Chansons d'enfer - Occasion - Poche

Note moyenne 
Baptiste Vignol - Renaud - Chansons d'enfer.
Figure symbolisant toute une génération, celle des enfants nés du début des années cinquante jusqu'à la fin des années soixante-dix, Renaud s'est... Lire la suite
14,60 €
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Figure symbolisant toute une génération, celle des enfants nés du début des années cinquante jusqu'à la fin des années soixante-dix, Renaud s'est livré corps et âme dans bon nombre de ses chansons, faisant de son répertoire une autobiographie. Auréolé par ses combats, sa poésie, son humour et son humilité, Renaud deviendra, malgré lui, plus qu'une star de la Variété, un héros populaire, auquel des millions de Français s'identifient encore.
Frappé par le mal de vivre et de vieillir, il aura traversé quelques déserts, fuyant les phares du show-biz, sans que son public ne le lâche jamais. Personne donc n'oubliera qu'au printemps 2016, un chanteur jadis énervant et dont plus personne n'osait croire au retour, s'en revint des ténèbres au seul nom de l'amour qu'il portait à ses fans. Toujours vivant, l'oiseau rare. Que cela réjouisse ou agace.
Cet ouvrage est le reflet de l'existence de Renaud. Disque par disque, chanson par chanson, il dresse l'inventaire de ses engagements et propose une galerie de portraits auxquels nul n'aura pu échapper : Germaine, Manu, Lol(it)a, Dominique, Slimane, Malone, Michel ou Gérard Lambert. Le condensé, ou presque, d'un demi-siècle d'histoire française. Sans dec'.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/09/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-324-01220-4
  • EAN
    9782324012204
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    248 pages
  • Poids
    1.167 Kg
  • Dimensions
    21,7 cm × 28,0 cm × 1,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Baptiste Vignol

Baptiste Vignol est né en 1971. Éditeur installé sur l'île de La Réunion, il est l'auteur de nombreux ouvrages sur la chanson française, après avoir été l'un des programmateurs musicaux de Pascal Sevran de 1996 à 2000.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés