Requiem pour un autre temps - Grand Format

Note moyenne 
Krishna Baldev Vaid - Requiem pour un autre temps.
Un village du Panjab à la fin de l'ère coloniale. Sikhs, musulmans et hindous cohabitent tant bien que mal. Un jeune garçon, Birou, raconte sa vie,... Lire la suite
25,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 9 mai
En magasin

Résumé

Un village du Panjab à la fin de l'ère coloniale. Sikhs, musulmans et hindous cohabitent tant bien que mal. Un jeune garçon, Birou, raconte sa vie, les hargnes et les affections, les alliances et les trahisons, les épisodes saugrenus, les personnages truculents qui font de son microcosme villageois le reflet d'une civilisation. Avec en fin de parcours la guerre, les massacres, la tragédie. Le grand roman de la partition de l'Inde.
Une fresque baroque, qui rappelle le "réalisme magique" cher aux Sud-Américains.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/03/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-88474-896-4
  • EAN
    9782884748964
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    615 pages
  • Poids
    0.684 Kg
  • Dimensions
    12,8 cm × 21,0 cm × 3,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Krishna Baldev Vaid

Né en 1927 au Panjab dans l'actuel Pakistan, Krishna Baldev Vaid a longtemps mené en parallèle une carrière universitaire en littérature anglaise (Delhi, Panjab, New-York de 1966 à 1985) et une carrière d'écrivain en hindi. Il s'est depuis peu établi aux Etats-Unis, après avoir longtemps partagé son temps entre ce pays et l'Inde (1985-2009) avec sa femme Champa, peintre. Son ouvrage sur Henry James fait toujours autorité, mais c'est surtout dans les lettres hindi qu'il s'impose, en dépit du caractère fortement dissident de son oeuvre, tant sur le plan du style que sur celui des contenus.
Considéré dans les années soixante comme un des écrivains majeurs du courant dominant du "nouveau roman" hindi, avec son premier livre Son Enfance (1957), il s'est rapidement orienté vers un anti- réalisme marqué par le travail du style, l'humour et la rupture délibérée avec toutes les conventions idéologiques et stylistiques. Auteur d'une vingtaine de romans dont plusieurs ont été traduits en anglais (Steps in Darkness, Bimal in bog, The Broken Mirror, The Diary of a Servant), de très nombreuses nouvelles traduites dans diverses langues occidentales (en français : Histoire de Renaissances, aux Editions Langues&Mondes/L'Asiathèque et La Splendeur de Maya aux Editions Caractères), Krishna Baldev Vaid est aussi dramaturge, dont les six pièces sont jouée avec succès à Delhi, et un critique littéraire (Pas de réponse).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

25,00 €