Résistants oubliés - Album

Note moyenne 
De juin 1940 à la fin de la seconde guerre mondiale, des milliers de tirailleurs algériens, marocains, sénégalais, malgaches, indochinois, espagnols,... Lire la suite
15,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 4 mai et le 7 mai
En magasin

Résumé

De juin 1940 à la fin de la seconde guerre mondiale, des milliers de tirailleurs algériens, marocains, sénégalais, malgaches, indochinois, espagnols, italiens, tunisiens, déserteurs ou évadés des camps de prisonniers, gagneront les rangs des FFI (Forces françaises de l'intérieur) pour aider la Résistance contre l'occupation allemande. On en trouve au combat dans les maquis de plus de trente départements métropolitains...
Résistants oubliés rend hommage à ces combattants souvent oubliés par l'histoire officielle. A travers plusieurs récits indépendants les uns des autres, inspirés de faits réels, découvrez le rôle de ces "indigènes de la résistance". Cet album d'utilité publique est conclu par un dossier compilant les photos, articles, témoignages et archives qui ont servi à sa réalisation.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/04/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-344-00764-8
  • EAN
    9782344007648
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    62 pages
  • Poids
    0.635 Kg
  • Dimensions
    24,0 cm × 32,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Olivier Jouvray est un scénariste né en 1970. En 2002, avec Jérome et Anne-Claire Jouvray, il publie le premier tome de la série Lincoln aux éditions Paquet, qui compte aujourd'hui 8 tomes. En 2005, il sort Waraba aux éditions Vents d'Ouest, avec Kalonji au dessin, qui remporte de nombreux prix. Membre actif du festival LyonBD et du SNAC BD, il est également l'un des fondateurs de La Revue dessinée.
---- Commercial de formation, Kamel Mouellef mène depuis plusieurs années un combat pour faire retrouver aux jeunes issus de l'immigration l'amour de la France, mobilisant les médias et interpelant avec enthousiasme les dirigeants. Dans cette optique, il a déjà collaboré à une bande dessinée intitulée Turcos, montrant le rôle et l'engagement des tirailleurs nord-africains éclipsés de l'Histoire. Il réside à Lyon.
---- Né en 1982, Baptiste Payen est diplômé de l'école nationale des arts appliqués et de l'image à Chambéry, d'où il est originaire. Chez Emmanuel Proust Jeunesse, il a réalisé deux séries en collaboration avec Tarek : Les Chaussettes trouées et Les Poussins de l'espace. Baptiste signe les dessins de la BD Turcos, scénarisée par Kamel Mouellef.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

15,50 €