Résolution des rêves - Grand Format

Note moyenne 
Je suis venue au monde un vingt-neuf février le jour où la terre, obligeante, attend le soleil pour que tous deux d'une même course perpétuent la... Lire la suite
16,00 €
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 9 mai et le 14 mai
En magasin

Résumé

Je suis venue au monde un vingt-neuf février le jour où la terre, obligeante, attend le soleil pour que tous deux d'une même course perpétuent la lumière de chaque saison. Dans cet appendice du temps, cette exception régulière qui le féconde, j'ai appris qu'il me fallait disparaître pour naître plus tard, quatre fois plus tard dans l'ambition patiente d'un avènement de soi à travers les mots.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/03/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-918220-38-1
  • EAN
    9782918220381
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    112 pages
  • Poids
    0.1 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 19,5 cm × 0,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Dans Résolution des rêves, Béatrice Marchal se souvient de son enfance, elle explore ses souvenirs sans lesquels on ne peut rien construire. Le recueil commence par des rêves évoquant des traversées dans l'eau, fort symbole de la naissance, de l'enfant bien sûr, mais aussi de sa poésie : à moi, eau de recréation ! à moi, eau qui porte aux rives du sens, lettres, syllabes et mots ! "L'eau est aussi apaisement : Chaque fois que revient le calme en moi, c'est le petit ruisseau d'eau claire que je revois, tel qu'on l'aperçoit de la route où chaque fois nous nous arrêtons" Et, pour que la poésie vienne, Béatrice Marchal n'a pas compté le temps : Je me suis longuement attendue, dans la hâte d'être celle qui saurait ouvrir tout grands à la vie ses bras libérés des peurs.
Le poète s'ouvre à la vie, et dit, de voix vive, que Rendre à chaque vie toute la largeur de son chemin est peut-être le souhait profond que chaque poète place dans ses poèmes. Le poète ne doute pas que l'homme parvienne, avec patience, à trouver sa lumière à terme le puzzle sera complet, le temps apporte les morceaux manquants et la pièce qu'on croyait perdue sans retour brille soudain au centre.
L'écriture est d'apparence légère mais d'une belle solidité, d'apparence douce mais d'une force sûre d'elle-même.

À propos de l'auteur

Biographie de Béatrice Marchal

Béatrice Marcha vit à Paris et se ressource régulièrement dans les Vosges de son enfance. Outre sa poésie (La Cloche de tourmente, Prix Troubadours, M. Cahiers de Poésie Verte, 2014), elle a publié des essais critiques dont un sur la poète Cécile Sauvage, mère du compositeur Olivier Messiaen. Elle est présidente du Cercle Aliénor et collabore d des revues poétiques, Friches, Diérèse, Arpa entre autres.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

16,00 €