Ressacs d'ébène - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Caroline Wetzlar - Ressacs d'ébène.
Au XIXe, Cuba attire à elle un monde interlope d'aventuriers, de banquiers européens et de Français rescapés de Saint-Domingue ou émigrés de leurs... Lire la suite
8,25 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Au XIXe, Cuba attire à elle un monde interlope d'aventuriers, de banquiers européens et de Français rescapés de Saint-Domingue ou émigrés de leurs provinces, en quête d'eldorados tropicaux. C'est une île qui résiste encore à l'indignation abolitionniste et où transparaît le mensonge racial d'un système que tous les maîtres transgressent avec les natives de la Côte. Autour du personnage principal se dévoile peu à peu l'hypocrisie de toute une société - amis, parents, partenaires et amantes reconstituent le puzzle d'une figure secrète et dominatrice - , où règne l'industrie sucrière le plus puissante du monde, les commerçants compromis de La Havane et les "croiseurs" anglais qui arraisonnent les navires négriers mais livrent complaisamment les rescapés à l'"apprentissage" de la civilisation esclavagiste.
C'est dans le sillage de ces ressacs de mémoire que nous entraîne ce roman inspiré de correspondance authentiques et de recherches historiques. Un voyage dans un monde disparu qui fut pourtant celui de la plus importante période esclavagiste, quand le vol d'un pain était en France même plus sévèrement réprimé que celui d'une cargaison humaine.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/12/2008
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-915596-44-1
  • EAN
    9782915596441
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    141 pages
  • Poids
    0.185 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 21,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Caroline Wetzlar

Caroline Wetzlar est avocate. Elle vit à Bordeaux. Ressacs d'ébène est son premier roman.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Ressacs d'ébène - Occasion est également présent dans les rayons

8,25 €