Retour en Vésubie - Grand Format

Ernest di Gregorio

Note moyenne 
En 1943, Esther avait huit ans. Petite fille juive, elle était assignée à résidence à Saint-Martin-Vésubie avec ses parents. En septembre 1943,... Lire la suite
10,50 €
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 11 mai et le 21 mai
En magasin

Résumé

En 1943, Esther avait huit ans. Petite fille juive, elle était assignée à résidence à Saint-Martin-Vésubie avec ses parents. En septembre 1943, pour échapper aux nazis, ses parents avant de s'enfuir, la confient à une famille du village. Un jour, des cousins d'Esther viennent la chercher et l'emmènent avec eux. Esther est dévastée. Après avoir été séparée de ses parents, elle est arrachée à sa famille d'accueil et à Romain son "petit fiancé".
Quinze années ont passé. Esther vit à Paris. Alors que jusque- là, elle avait hésité à revenir sur les lieux de son enfance, elle décide de retourner dans la Vésubie. Elle veut s'imprégner des évènements de l'époque et comprendre la tragédie des siens. Elle y retrouve avec beaucoup d'émotion sa famille d'accueil. Dans ce roman inspiré de faits réels, la montagne omniprésente sert de décor à Ernest di Gregorio, qui passionné de montagne et de résistance invite le lecteur à suivre les aventures émouvantes des "Petits fiancés de la Vésubie", pendant une période sombre de l'Histoire, et leurs retrouvailles...
Jusqu'au dénouement inattendu.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/02/1984
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-37640-102-X
  • EAN
    9782376401025
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    136 pages
  • Poids
    0.2 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Fidèle à sa stratégie commerciale et à ses auteurs les éditions Baie des Anges publient avec ce titre le 10ème roman (de montagne) de Ernest di Gregorio et le 50ème de notre Collection Roman du Sud à prix doux !

À propos de l'auteur

Biographie d'Ernest di Gregorio

Plasticien, performer et artiste numérique, l'artiste français Patrick MOYA travaille en arborescence, jonglant entre oeuvre réelle et mondes virtuels, dans une démarche invasive et immersive qui prend comme prétexte son nom et son image. Avec l'objectif de "devenir une créature qui vit dans son oeuvre". Un objectif atteint dès 2007, par le biais de son avatar, quand il s'est installé dans Second Life, où il a reconstruit son univers artistique sous forme de pixels en 3D, devenant dès lors un des premiers "artistes du métavers".

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,50 €