Retournement - Inversione di rotta

Note moyenne 
La poésie de Sylvain Josserand alterne des grands moments d'espérance avec un réel désenchantement sur ces "matins qui chantent" , qu'on lui sert... Lire la suite
20,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 22 mai et le 25 mai
En magasin

Résumé

La poésie de Sylvain Josserand alterne des grands moments d'espérance avec un réel désenchantement sur ces "matins qui chantent" , qu'on lui sert depuis l'enfance sur un plateau d'argent tant en politique qu'en religion. Cette poésie se situe à la frontière entre l'exaltation mystique, où l'auteur voudrait puiser sa nourriture quotidienne pour ne pas sombrer, et une vision nihiliste du monde. Avec ses crayons et ses pinceaux, il illustre chacun de ses textes, avec plus ou moins de bonheur, non par souci d'esthétisme mais parce que pour lui les mots sont indissociables de leur vibration colorée d'ombre et de lumière.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/11/2022
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-14-030867-3
  • EAN
    9782140308673
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    136 pages
  • Poids
    0.263 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,0 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Sylvain Josserand

Sylvain Josserand, natif du Chambon-sur-Lignon en Haute-Loire, poète-écrivain plasticien, auteur de nombreux ouvrages publiés aux éditions L'Harmattan ou dans une maison d'édition associative dirigée par Martial Maynadier, agrégée de lettres, a reçu la médaille d'honneur de la Xe édition du prix international de poésie Don Luigi Di Liegro en 2019 pour Le Murmure du silence / Sussurri del silenzio (traduction Mario Selvaggio), Edizioni Universitarie Romane.
Depuis 15 ans, il anime à titre professionnel (formation Aleph-écriture avec le professeur agrégée Alain André) des ateliers d'écriture dont onze d'une durée d'une semaine aux Estables sur des thèmes variés au printemps ou tous les étés depuis 2015. Membre du Rezodes3Rivières, il expose des tableaux et des scu lptures dans divers lieux du Plateau ardéchois. Il vit aujourd'hui à Aix-les-Bains en Savoie.
Poète, essayiste, traducteur, critique littéraire, anthologiste, directeur éditorial et animateur culturel, Mario Selvaggio est Maître de Conférences en Littérature Française à l'Université de Cagliari. Ses recherches portent surtout sur la francophonie québécoise et méditerranéenne, l'uvre de Gaston Miron, Tahar Ben Jelloun, Assia Djebar, Hédi Bouraoui et Giovanni Dotoli, et sur des thèmes littéraires, notamment le train, l'olivier, la figure du vampire dans la poésie française des XIXe et XXe siècles, la première édition du Dictionnaire de l'Académie française et quelques entrées fondamentales de l'Encyclopédie.
Il a fondé et dirige ou codirige plusieurs collections nationales et internationales. Il travaille depuis longtemps dans le domaine de la traduction littéraire, en particulier de la poésie. En juin 2016, le Cénacle Européen Francophone pour la Poésie, les Arts et les Lettres de Paris lui a décerné le "Prix Horace" pour la traduction.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

20,00 €