Réussir ses études universitaires en France - Guide pour les étudiants étrangers - Grand Format

3e édition revue et augmentée

Note moyenne 
Pour réussir leurs études en France, les étudiants étrangers rencontrent trois sortes de difficultés : une insuffisante maîtrise du français ;... Lire la suite
14,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 1 juin et le 2 juin
En magasin

Résumé

Pour réussir leurs études en France, les étudiants étrangers rencontrent trois sortes de difficultés : une insuffisante maîtrise du français ; la différence des méthodes de travail universitaire ; et les particularités de la vie en France. Les difficultés liées à la maitrise du français ne sont pas abordées dans ce livre qui a justement pour objectif de répondre aux deux autres sortes de difficultés.
Nous présentons d'abord les principales méthodes du travail universitaire françaises et expliquons comment prendre des notes, travailler une matière, faire des fiches de lecture, rédiger une note de synthèse, effectuer un commentaire de texte ou de données chiffrées, présenter un exposé oral... Ensuite nous présentons les modalités d'examens : l'oral, la dissertation... Nous expliquons les règles les plus fréquentes d'organisation des examens, la délicate question du plagiat, et le système de notation français.
Enfin, nous donnons de nombreux conseils relatifs à la vie en France : comment se présenter, se loger, s'assurer... Et surtout, comment mener une vie saine, équilibrée : savoir s'organiser, savoir gérer son temps et gérer son stress. Cette troisième édition comprend un nouveau chapitre : "Comment venir étudier en France" (comment choisir une formation, candidater, obtenir une bourse ou un visa, etc.).

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/09/2020
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-90293-56-4
  • EAN
    9791090293564
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    142 pages
  • Poids
    0.265 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

A. Chanel (sociologue) et V. Plauchu (économiste) sont enseignants honoraires de l'Université de Grenoble-Alpes. Il y ont encadré pendant longtemps de nombreux étudiants étrangers.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Réussir ses études universitaires en France - Guide pour les étudiants étrangers est également présent dans les rayons

14,00 €