Rêve d'Olympe - Le destin de Samia Yusuf Omar - Album

Note moyenne 
Reinhard Kleist - Rêve d'Olympe - Le destin de Samia Yusuf Omar.
Jeux Olympiques de Pékin, en 2008 : Samia Yusuf Omar, 17 ans, représente la Somalie. Sur la piste, la jeune femme se surpasse et bat son record personnel.... Lire la suite
17,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

Jeux Olympiques de Pékin, en 2008 : Samia Yusuf Omar, 17 ans, représente la Somalie. Sur la piste, la jeune femme se surpasse et bat son record personnel. Malgré sa dernière place dans la course, le public l'adore et l'acclame.De retour dans sa Somalie natale, Samia ne compte pas rester sur un échec. Mais s'entraîner décemment est devenu impossible, car les fondamentalistes musulmans interdisent aux femmes de pratiquer une quelconque activité sportive. Pour atteindre son rêve de participer aux prochains Jeux en 2012, Samia tente le tout pour le tout : elle se lance dans une périlleuse odyssée pour rejoindre l'Europe.
Alors à peine âgée de 20 ans, Samia éprouve le calvaire de l'immigration : la violence des passeurs, les camions surchargés de réfugiés, la faim, la soif, la prison... Jusqu'à sa fin tragique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    29/06/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-84953-262-1
  • EAN
    9782849532621
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    144 pages
  • Poids
    0.416 Kg
  • Dimensions
    16,5 cm × 24,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Reinhard Kleist

Né en 1970 près de Cologne, Reinhard Kleist entame des études de graphisme et de design et réalise alors ses premiers récits dessinés. En 1998, il part 4 mois à New York et y dessine "Amerika". Dans une veine fantastique et expressionniste, il dessine "Les Rats dans les murs" et "Berlinoir", premiers ouvrages traduits en français, aux éditions Akileos. Puis il opte pour des récits plus réalistes et biographiques : en 2006, il participe à "Elvis", une biographie collective d'Elvis Presley, très vite suivie par celle, en solo, du boxer Harry Haft dans "Le Boxer" (Casterman).
Puis en 2007, c'est au tour de celle de "Johnny Cash : Cash, une vie 1932-2003" (Dargaud) et en 2012, celle de "Castro" (Casterman). En 2015, Reinhard Kleist s'intéresse cette fois à l'athlète Sarnia Yusuf Omar dont il retrace la triste destinée dans "Rêve d'Olympe" (La Boîte à Bulles). Les oeuvres de cet auteur allemand font consensus des deux côtés du Rhin où ils ont reçu de nombreuses récompenses...

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés