Rêves d'Icare - Pionniers et aventuriers du vol non motorisé - Grand Format

Note moyenne 
Icare et Dédale, Eilmer de Malmesbury, le moine volant du XIe siècle, les vélivoles découvreurs d'ascendances thermiques et les parapentistes de l'extrême... Lire la suite
37,00 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 2 mai
En magasin

Résumé

Icare et Dédale, Eilmer de Malmesbury, le moine volant du XIe siècle, les vélivoles découvreurs d'ascendances thermiques et les parapentistes de l'extrême ont tous un rêve commun : celui de voler comme des oiseaux dans le ciel. De l'Antiquité à nos jours, Gérard Guerrier raconte l'histoire du vol en liberté et, en s'appuyant sur une riche iconographie, parfois burlesque, souvent vertigineuse, il nous conduit sur la trace des défricheurs et précurseurs, doux rêveurs, ingénieurs et inventeurs géniaux qui ont permis des avancées considérables en matière d'aéronautique.
Du célèbre Otto Lilienthal au méconnu Samuel Franklin Cody, le cow-boy qui se faisait passer pour le fils de Buffalo Bill et n'hésitait pas à embarquer à bord de cerfs-volants géants, des ailes de chauve-souris et vélos musculaires au BASE jump et aux planeurs à énergie solaire, l'auteur explore toutes les formes de vol non motorisé, en les remettant en perspective pour mieux comprendre le sillage, parfois sinueux, qui a permis l'envol de ces filles et fils d'Icare.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/10/2023
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-37502-308-2
  • EAN
    9782375023082
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    240 pages
  • Poids
    1.066 Kg
  • Dimensions
    20,3 cm × 26,4 cm × 2,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Gérard Guerrier

Adolescent, Gérard Guerrier se rêvait en pilote de chasse. Il sera ingénieur-plongeur... et compensera son dépit en pilotant des planeurs et des ailes delta. Durant dix ans, il a vécu avec le vol libre une passion quasi-exclusive, un amour vache parfois toxique à coup de petites et grandes frayeurs. Parallèlement, après un premier parcours de dirigeant dans l'industrie et d'enseignant à HEC, il revient à ses chères montagnes en prenant les rênes de la société Allibert-Trekking, spécialisés dans les trekkings et l'alpinisme.
Depuis 2015, il se consacre à la littérature de voyage et d'aventure sous toutes ses formes : traductions, journalisme, romans et essais dont Eloge de la peur (Paulsen, 2019) et Du courage (Paulsen, 2021), Le Seigneur des Ecrins (Editions du Mont-Blanc, 2021).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

37,00 €