Rêveur de confins

Note moyenne 
Michel Le Bris - Rêveur de confins.
" Dans la salle enfumée du bistrot de marins, des noms passaient, que l'on aurait dit des soupirs portés par le vent battant les volets clos : Mascareignes,... Lire la suite
20,20 €
Actuellement indisponible

Résumé

" Dans la salle enfumée du bistrot de marins, des noms passaient, que l'on aurait dit des soupirs portés par le vent battant les volets clos : Mascareignes, Terre de Feu, Veracruz - et c'était comme si les murs, alors, se reculaient jusqu'au bout de la terre. Le jour revenu, je courais de rocher en rocher, tandis que les cargos s'éloignaient vers le large, et je restais des heures à fixer l'horizon : là-bas, derrière la ligne bleue où ils disparaissaient, il y avait des mondes, effrayants et splendides, et, à n'en pas douter, des îles de corail sous les cieux sans nuage.
Un jour, moi aussi, je m'en irais ! Je m'en allais déjà, le nez dans la poussière de mon grenier, avec pour seul témoin le ciel, par l'étroite lucarne, pour seuls complices les grands chevaux de l'empire des nuages, tandis que je tournais les pages de mes trésors, Curwood, Stevenson, Jack London, le Journal des voyages - et chaque livre, alors, m'était comme une porte qui ouvrait sur des mondes. Je suis parti.
Du moins j'ai essayé. Voici quelques fragments de ce qui m'attendait, derrière la ligne d'horizon. "

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/09/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-87495-154-1
  • EAN
    9782874951541
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    304 pages
  • Poids
    0.344 Kg
  • Dimensions
    12,3 cm × 21,4 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Michel Le Bris

Ecrivain et essayiste français, Michel Le Bris est né en 1944. Spécialiste de Robert Louis Stevenson dont il a publié de nouvelles éditions de plusieurs de ses oeuvres, notamment chez Phébus, ainsi que La Malle en cuir ou la société idéale, roman inachevé et inédit qu'il a présenté et prolongé (2011). Il est le directeur du festival littéraire de Saint-Malo Etonnants Voyageurs qu'il a créé en 1990.
J-M G Le Clézio, A Mutis, J Harrison, J Lacarrière, J Meunier, G Lapouge, plus de 3 000 écrivains du monde entier s'y succéderont, pour en faire une des plus importantes manifestations littéraires de Franco et la plus originale. A partir de 2000, il développe à l'étranger une série d'éditions du festival, qui en retour viendront nourrir le festival de Saint-Malo (Missoula, Dublin, Sarajevo, Bamako, Port-au-Prince, Haïfa).
Ce travail aboutira au manifeste " Pour une "littérature-monde" " signé par 45 écrivains de langue française, et publié dans les colonnes du Monde le 16 mars 2007.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés