Risque de contrepartie et compensation centrale des produits dérivés - Grand Format

Note moyenne 
Guillaume Vuillemey - Risque de contrepartie et compensation centrale des produits dérivés.
La crise financière de 2008-2009 a mis en évidence l'importance du risque de contrepartie sur les marchés financiers, c'est-à-dire du risque pour... Lire la suite
26,00 € Neuf
Sous réserve de l'éditeur
En magasin

Résumé

La crise financière de 2008-2009 a mis en évidence l'importance du risque de contrepartie sur les marchés financiers, c'est-à-dire du risque pour une institution (financière ou non financière) que ses contreparties fassent défaut sur leurs engagements. Pour limiter le risque de contrepartie et le potentiel de contagion des défauts entre institutions financières durant les crises, les régulateurs du monde entier ont imposé en 2009 de faire transiter un grand nombre de transactions financières via des " chambres de compensation " (central clearing counterparties, ou CCP).
Celles-ci jouent donc désormais un rôle central dans l'infrastructure des marchés financiers. Cependant, s'il s'agit d'un enjeu aujourd'hui majeur aussi bien pour les régulateurs que pour les praticiens et il n'existe aucune référence bibliographique en français sur ce sujet. Les ouvrages accessibles en anglais sont assez incomplets. L'ouvrage ici proposé a pour vocation d'être une introduction qui puisse combler ce vide.
Il combinera une grande rigueur universitaire avec de nombreux exemples tirés de l'histoire et de la pratique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/11/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-86325-983-2
  • EAN
    9782863259832
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Poids
    0.001 Kg

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés