Robert Schuiten. Architecte Et Peintre

Note moyenne 
Dominique Lamy et Francis Strauven - Robert Schuiten. Architecte Et Peintre.
La vocation des architecte et dessinateur Luc et François Schuiten a été suscitée par un artiste de talent : leur père, l'architecte Robert Schuiten... Lire la suite
25,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 mai et le 7 mai
En magasin

Résumé

La vocation des architecte et dessinateur Luc et François Schuiten a été suscitée par un artiste de talent : leur père, l'architecte Robert Schuiten (1912-1997). Dans les années 1940-1950, celui-ci s'est révélé comme un inventeur de maisons écologiques avant la lettre. Adaptées au site, au climat et aux conditions économiques, elles captent la nature dans des serres, des balcons-pergolas et des jardins d'hiver. Suivant l'exemple de Frank Lloyd Wright, Robert Schuiten a réalisé de nombreux dessins, aquarelles, gouaches et peintures, afin de convaincre ses contemporains d'habiter des maisons ou des villas suburbaines plutôt que des appartements confinés et sans jardin. Apôtre de la vie au grand air, il a défendu son point de vue dans des livres illustrés par ses soins et publiés à compte d'auteur. Il se situe ainsi dans la lignée de ses illustres aînés Albert Laprade, Jean-Charles Moreux et Charles Letrosne. Plus tard, il s'adonnera entièrement à sa première passion, la peinture où il poursuit d'incessantes recherches sur la lumière et la couleur, notamment dans les thèmes bibliques.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/03/2002
  • Editeur
  • ISBN
    2-87143-120-5
  • EAN
    9782871431206
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    101 pages
  • Poids
    0.355 Kg
  • Dimensions
    19,0 cm × 21,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

FRANCIS STRAUVEN, architecte et historien d'architecture, est professeur à l'Université de Gand. il est membre du conseil d'administration des Archives d'Architecture Moderne et membre de la Koninkiijke Vlaamse Academie van België voor Wetenschappen en Kunsten. Outre de nombreux articles sur le développement de l'architecture moderne, il a publié des monographies consacrées à Jos Bascourt, Renaat Braem, Aldo van Eyck et Eugeen Liebaut. DOMINIQUE LAMY est licenciée en Histoire de l'art et archéologie. Depuis plusieurs années, elle travaille pour le Service éducatif des Musées royaux des beaux-arts de Belgique. Elle a rédigé de nombreux documents pédagogiques ainsi que des notices et autres écrits concernant des artistes des XIXe et XXe siècles. Elle donne régulièrement des conférences pour différents organismes.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

25,00 €