Ronrons petits chatons - Album

Yoko Imoto

Misato Raillard

(Traducteur)

Note moyenne 
Yoko Imoto - Ronrons petits chatons.
Les mignons chatons sont si fripons : jouons, roulons, miaulons, faisons ronron ! Musique des mots, rythme des pages, danse des personnages... après... Lire la suite
13,50 €
Définitivement indisponible
En magasin

Résumé

Les mignons chatons sont si fripons : jouons, roulons, miaulons, faisons ronron ! Musique des mots, rythme des pages, danse des personnages... après Les Moufles, on retrouve ici avec délectation tout le talent d'auteur pour la jeunesse de Yôko Imoto, l'illustratrice aux 200 ouvrages dans son pays natal. Impossible de résister bien longtemps à ses chatons aux robes multiples tous plus craquants les uns que les autres.
Attention, il pourrait bien vous prendre l'envie de vouloir les caresser et de jouer avec eux ! Best-seller au Japon où il a été réédité une vingtaine de fois, Ronrons petits chatons comblera les tout-petits par la douceur de ses illustrations, et le quotidien de ces félins (jeux, dispute, toilette et dodo) prendra évidemment toute une résonance pour bébé. Un classique intemporel !

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/09/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-918857-86-0
  • EAN
    9782918857860
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    40 pages
  • Poids
    0.434 Kg
  • Dimensions
    25,0 cm × 26,2 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Yoko Imoto

Née en 1944 au Japon, Yôko Imoto est diplômée de l'université des arts de Kanazawa. Pendant deux années consécutives, elle remporte le Prix des Critiques en herbe de la Foire du livre de jeunesse de Bologne avec Neko no ehon (Le livre illustré des chats) en 1985 et Soba no Hana Saita Hi (Le jour où les fleurs de soba ont éclos) en 1986. En 1987, elle remporte au même salon, le Prix graphique avec Uta no Ehon I (Le livre illustré des chansons I).
L'un de ses derniers ouvrages, Itoshi no Inu Hachi (Cher Hachi) est basé sur une légende japonaise très populaire, celle du chien Hachiko. Avec sa technique particulière, qui consiste à colorier sur du papier japonais traditionnel washi découpé à la main, Yôko Imoto est l'une des auteures emblématique de la littérature jeunesse au Japon depuis de nombreuses années. Auteure et illustratrice d'un certain nombre d'oeuvres personnelles, on retrouve aussi dans son parcours des illustrations de contes japonais ou de grands classiques internationaux.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés