Rose noire sans parfum - Occasion - Poche

Note moyenne 
Au IXe siècle de notre ère apparaît un homme qui se dit prophète. Les uns l'appellent le Maître, les autres le Maudit. Il soulève les esclaves africains... Lire la suite
5,44 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Au IXe siècle de notre ère apparaît un homme qui se dit prophète. Les uns l'appellent le Maître, les autres le Maudit. Il soulève les esclaves africains qui assèchent les marais du Bas Euphrate, prend Bassora, pousse ses avant-gardes jusqu'à Bagdad. L'empire arabo-musulman vacille, le califat est menacé. La guerre, longue, brutale, chemine avec son cortège d'effroi. S'agit-il ici du palimpseste d'une histoire révolue ou du brouillon d'une autre, à venir ? Passé, présent et futur ont d'étranges connivences en cet Orient déchiré par les conflits politico-religieux.
Dans cette fresque polyphonique, Jamel Eddine Bencheikh propose des pistes de réflexion sur les ressorts psychologiques et historiques de l'engagement au nom de Dieu. Avec érudition et énergie, il interroge la mécanique, toujours à l'oeuvre, des déchaînements de violence.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/11/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-9973-58-085-6
  • EAN
    9789973580856
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    267 pages
  • Poids
    0.216 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 16,5 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jamel Eddine Bencheikh

Jamel Eddine Bencheikh (1930-2005) est né à Casablanca au sein d'une famille algérienne. Professeur de littérature arabe médiévale en Algérie, puis en France, poète, essayiste, cet intellectuel de renom n'hésitait pas à prendre part aux débats de son temps. Parmi ses nombreuses publications, la traduction des Mille et Une Nuits avec André Miquel ("Bibliothèque de la Pléiade", Gallimard, 2006). Rose noire sans parfum est son unique roman.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

5,44 €