Roses - Célébrations

Note moyenne 
Denise Le Dantec et Vonnick Caroff - Roses - Célébrations.
" Je suis retournée du côté des roses, dans le jardin de leurs figures et de leurs industries. Est-ce parce qu'avec les roses on s'acquitte d'une poésie... Lire la suite
12,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 1 juin et le 7 juin
En magasin

Résumé

" Je suis retournée du côté des roses, dans le jardin de leurs figures et de leurs industries. Est-ce parce qu'avec les roses on s'acquitte d'une poésie éblouissante offerte à notre indolence qu'on les aime et les honore ? Les roses manifestent l'ivresse profuse du naturel lors qu'à notre insu et, comme presque toutes les fleurs, elles sont le résultat de longues, difficiles et savantes recherches.
En ce sens on peut bien dire que les roses sont pareilles à des œuvres d'art, appartenant à l'histoire de la culture et de la société. Je suis retournée du côté des roses pour ce quelles nous apprennent de l'art végétal, où elles font exemple. Passant de la nature au point nommé de la culture, tôt désignées dans l'antiquité "Reine(s) des fleurs", les roses s'outrepassent dans des symboliques et des pratiques aussi diverses que leurs formes, leurs couleurs, leurs parfums, et même leurs noms.
Car la rose, attentive à préserver sa beauté dans ses métamorphoses, est un chef-d'œuvre végétal. Je suis retournée du côté des roses pour répondre aux songes et aux créations brillantes auxquels leur appel amoureux nous convie. "

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/09/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84398-397-9
  • EAN
    9782843983979
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    80 pages
  • Poids
    0.35 Kg
  • Dimensions
    21,1 cm × 23,9 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Denise Le Dantec, ex-professeur d'université en philosophie (licenciée en psychologie, anthropologie, esthétique) est l'auteur d'une trentaine d'ouvrages allant de la poésie au sens strict à l'histoire des jardins et de la botanique. Elle est l'auteur entre autres de L'Encyclopédie poétique et raisonnée des herbes et du Journal des roses. En 2010, elle a publié L'Homme et les herbes aux éditions Apogée.
Originaire des Côtes-d'Armor, elle réside à Paris. Vonnick Caroff est née en 1948 à Pont-Croix. Elle a étudié aux Beaux Arts de Rennes, puis à Paris dans l'atelier de Pierre Matthey, et en Pologne à Cracovie. Aujourd'hui, elle vit et travaille à Pont-Croix. Elle a illustré plusieurs livres publiés aux éditions Le Temps qu'il fait.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

12,00 €