S'éloigner des terres habitées - Tourner autour de soi. 51 stations du jeu de l'oie revisitées

François Bonnot

Note moyenne 
François Bonnot - S'éloigner des terres habitées - Tourner autour de soi. 51 stations du jeu de l'oie revisitées.
Au matin de sa vie, l'homme inclinera d'avantage pour la tente du nomade que pour les murs de la sédentarité. Sa fougue juvénile fera merveille et... Lire la suite
20,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 15 mai et le 18 mai
En magasin

Résumé

Au matin de sa vie, l'homme inclinera d'avantage pour la tente du nomade que pour les murs de la sédentarité. Sa fougue juvénile fera merveille et emportera l'adhésion, même si parfois elle lui fait frôler l'abîme. De sentiers effilés en larges avenues, il connaîtra la brûlure du midi, puis les odeurs de foins dans les soirs prolongés de juin. II croisera sur sa route l'humanité multiple et bigarrée, la caravane des êtres en mouvement.
On l'appellera, le "marcheur de l'oie". Sous couvert de divertissement aimable, le jeu de l'oie devait, à l'origine, cartographier un territoire aventureux : celui où l'on joue son destin sur le mode symbolique, comme en simulé, avant un engagement véritable. Le marcheur de l'oie, ce héros en construction, visitera en effet bientôt les lieux de passage obligés de toute vie humaine. Il s'édifiera ainsi pièce à pièce, soumis aux visions qui fécondent ou victime de celles qui foudroient.
Il tentera sans relâche de mener à terme ses buts de vie, case après case, avec les profits ou les déconvenues inhérents à chaque étape. Ainsi vont "les gens de la voie", ceux qui toujours désirent du sens tout en tournant autour d'eux-mêmes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/09/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84454-924-2
  • EAN
    9782844549242
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    305 pages
  • Poids
    0.5 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 2,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de François Bonnot

François Bonnot est né en 1942 à Limoges. Après des études de lettres modernes à l'université de Genève où il suit les cours de George Steiner et Jean Starobinski, il ne cesse d'explorer et de chercher du "sens" dans les textes de spiritualité du legs universel. En même temps qu'une pratique assidue des arts plastiques (sculpture), il consacre une grande partie de son temps à l'écriture.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

S'éloigner des terres habitées - Tourner autour de soi. 51 stations du jeu de l'oie revisitées est également présent dans les rayons

20,00 €