Sa Majesté des Indiens - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Moacyr Scliar - Sa Majesté des Indiens.
Lauréat du prix Casa de las Americas qui couronne les meilleurs écrivains latino-américains, Moacyr Scliar s'impose aujourd'hui avec une œuvre importante,... Lire la suite
3,88 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Lauréat du prix Casa de las Americas qui couronne les meilleurs écrivains latino-américains, Moacyr Scliar s'impose aujourd'hui avec une œuvre importante, traduite dans le monde entier, comme l'un des plus grands auteurs brésiliens. Après Le Centaure dans le jardin, Le Carnaval des animaux ou Oswaldo Cruz le magnifique, Sa Majesté des Indiens, accueilli au Brésil par une critique exceptionnelle, est sans doute son roman le plus passionnant. A travers les vies croisées de deux hommes que, dans l'enfance, le destin a réunis de manière éphémère mais inoubliable sur le bateau de l'exil les menant de la Russie tsariste des pogroms jusqu'au Brésil, c'est en effet à la saga de tout un peuple que Scliar nous convie. Noël Nutels, l'un de ces deux enfants juifs, va devenir une célébrité du monde médical, un aventurier mythique, réputé pour son action auprès des tribus menacées d'extermination.
L'autre - le narrateur - aura pendant ce temps-là mené une vie frileuse dans sa boutique de mercerie à São Paulo, conservant avec soin le souvenir de ce compagnon d'immigration devenu son idole et confronté aux tragédies d'un pays déchiré par les coups d'Etat, les dictatures et les luttes sociales. Avec cette œuvre dense et subtile, où se mêlent fabulation et réalité, rires et larmes, satire et humour, Moacyr Scliar rejoint, à l'instar d'Isaac B.
Singer, la lignée des grands " conteurs " de notre siècle.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/07/1998
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-226-09975-1
  • EAN
    9782226099754
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    268 pages
  • Poids
    0.39 Kg
  • Dimensions
    14,6 cm × 22,6 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Moacyr Scliar

Moacyr Scliar (1937-2011), issu d'une famille d'immigrants juifs de Russie, médecin, est l'un des plus célèbres romanciers brésiliens contemporains. Membre de l'Académie brésilienne des Lettres couronné par plusieurs distinctions littéraires, Moacyr Scliar est l'auteur d'une oeuvre foisonnante qui mêle tous les genres. Disparu le 26 février 2011 à l'âge de soixante-quatorze ans, Moacyr Scliar a été qualifié par le chef de l'Etat Dilma Roussel de "maître de la littérature nationale et latino-américaine".

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,88 €