Saharas Entre Atlantique Et Nil

Note moyenne 
Berny Sèbe et Alain Sèbe - Saharas Entre Atlantique Et Nil.
Comme la mer, le désert suscite des sentiments entiers, transforme le voyageur, modèle le corps et l'esprit. trente-cinq ans de parcours en tous sens... Lire la suite
45,50 €
Actuellement indisponible

Résumé

Comme la mer, le désert suscite des sentiments entiers, transforme le voyageur, modèle le corps et l'esprit. trente-cinq ans de parcours en tous sens du plus grand désert du monde ont convaincu Alain Sèbe de la force et de la pérennité de l'appel des sables. A travers ses plus belles photographies, il nous dévoile ici sa fascination pour cet immense espace qui court de part et d'autre du Tropique du Cancer, de l'Atlantique au Nil. Le voyage couvre près de cinq mille kilomètres à vol d'oiseau, de Laayoune au Maroc à Assouan en Egypte en passant par la Tunisie, l'Algérie et la Libye. Accompagnées de textes de Berny Sèbe, ces images dessinent un portrait impressionniste du Sahara, ou plutôt des Saharas, dans la diversité de leurs peuples, tribus, langues, coutumes, paysages et lumières.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/09/2001
  • Editeur
  • ISBN
    2-84277-350-0
  • EAN
    9782842773502
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    191 pages
  • Poids
    1.71 Kg
  • Dimensions
    25,9 cm × 31,7 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Photographe du désert, éditeur, Alain Sèbe a signé une vingtaine d'ouvrages sur le Sahara qui s'attachent à traduire sa perception du plus beau désert du monde. La sensibilité et la qualité esthétique qu'il apporte à ses travaux font de sa photothèque la plus large collection d'images artistiques sahariennes. Baptisée Tagoulmoust, sa collection d'albums est traduite en plusieurs langues. Parmi ses publications chez Alain Sèbe Images : Redjem, la Libye des grands espaces (2000), Alain Sèbe, l'image du Sahara (1999), Touknout, désert intime (1996), Tikatoutine, 6000 ans d'art rupestre saharien (1991, prix Louis Castex décerné par l'Académie française), Issoulane, le Sahara des tassilis (1987, prix Vasari décerné par la Ville de Paris), Moula Moula, le Sahara à vol d'oiseau (1982, Fotobuchpreis décerné par Kodak Allemagne), Tagoulmoust, les gens du voile (1979, Aigle d'Or du Festival du Livre de Nice). Berny Sèbe accompagne depuis sa naissance (1978) son père Alain dans ses voyages et compte une vingtaine d'expériences sahariennes. Sa participation aux activités éditoriales familiales a développé son goût pour le Sahara, sa littérature et son histoire. Tout en poursuivant ses études universitaires en France, en Grande-Bretagne et en Espagne, il a publié plusieurs articles notamment dans la revue Le Saharien et le recueil Brèves de désert (2000) et collaboré aux textes de Une traversée du désert (1994), Alain Sèbe, l'image du Sahara (1999) et Redjem, Libye des grands espaces (2000).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés