Saint-Etienne autrefois - Images retrouvées

4e édition

Colette Canty

Note moyenne 
Colette Canty - Saint-Etienne autrefois - Images retrouvées.
Saint-Etienne autrefois n'est ni un ouvrage d'histoire, ni un album de cartes postales, mais une suite de reportages dans l'espace et dans le temps suscites... Lire la suite
24,40 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Saint-Etienne autrefois n'est ni un ouvrage d'histoire, ni un album de cartes postales, mais une suite de reportages dans l'espace et dans le temps suscites par des 'Images retrouvées", évocatrices de la vie quotidienne à Sainl-Etienne, entre la fin du XIXe et la guerre de 14-18. L'arme, le ruban, le charbon, le cycle, etc,... étaient alors les principaux fleurons de la capitale du premier bassin industriel de France couvrant, au-delà de l'agglomération stéphanoise, les vallées du Gier et de l'Ondaine, le Jarez, une partie du forez et meure du Velay ... Saint-Etienne fut aussi la première ville de France a être dotée, dès 1827, du premier chemin de fer de France. Grâce à sa très bonne mine : il fallait acheminer le charbon stéphanois à toute vapeur à l'exemple de l'Angleterre. Grâce aussi aux pionniers dont bénéficia la future capitale du rail : les Moisson-Desroches, Beaunier, Gallois, Seguin, Verpilleux et bien d'autres.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/09/2008
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-910868-27-7
  • EAN
    9782910868277
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    192 pages
  • Poids
    0.47 Kg
  • Dimensions
    16,5 cm × 24,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Colette Canty

Colette Canty a été reporter, depuis toujours passionnée par les arts, les lettres, le théâtre, l'architecture; l'artisanat, les traditions populaires, tout ce qui porte la marque de l'homme et témoigne de son passage. Collaboratrice durant de longues années de journaux stéphanois et parisiens, celle Forézienne a voulu être, avant tout, à l'écoute de sa province et devenir l'un de ses portes-parole. Ni nostalgique, ni passéiste, Colette Canty est convaincue, bien au contraire, de l'inépuisable richesse de l'aventure humaine.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés