Saltimbanques - Album

Note moyenne 
Emmanuelle Houdart a dessiné une galerie de portraits saisissants et somptueux de femme à barbe, homme-tronc, nain ou autres soeurs siamoises… tous... Lire la suite
21,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En magasin

Résumé

Emmanuelle Houdart a dessiné une galerie de portraits saisissants et somptueux de femme à barbe, homme-tronc, nain ou autres soeurs siamoises… tous ces êtres extraordinaires et fascinants. Et Marie Desplechin nous livre les destins forcément hors normes de ces étonnants artistes ainsi que les récits rocambolesques des liens qu’ils partagent. Toutes les deux nous racontent leur cirque avec un humour tendre et une incroyable poésie.
Un album sublime et époustouflant où le merveilleux et le monstrueux ne font qu’un, en partenariat avec le salon de Montreuil dont le cirque est la thématique 2011.

Caractéristiques

  • Date de parution
    31/08/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36474-000-6
  • EAN
    9782364740006
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    51 pages
  • Poids
    0.838 Kg
  • Dimensions
    28,2 cm × 37,7 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Emmanuelle Houdart a dessiné une galerie de portraits saisissants et somptueux de femme à barbe, homme-tronc, nain ou autres soeurs siamoises... tous ces êtres extraordinaires et fascinants. Et Marie Desplechin nous livre les destins forcément hors normes de ces étonnants artistes ainsi que les récits rocambolesques des liens qu'ils partagent. Toutes les deux nous racontent leur cirque avec un humour tendre et une incroyable poésie.
Un album sublime et époustouflant où le merveilleux et le monstrueux ne font qu'un, en partenariat avec le salon de Montreuil dont le cirque est la thématique 2011.

À propos de l'auteur

Biographie de Marie Desplechin

Marie Desplechin est née à Roubaix en 1959. Elle a fait des études de lettres et de journalisme. Ses nombreux romans pour la jeunesse mêlent humour et tendresse. Pour les adultes, elle a publié un recueil de nouvelles très remarqué, Trop sensibles, puis deux romans, Sans moi et Dragons aux éditions de l'Olivier. Elle travaille aussi régulièrement comme journaliste pour différents magazines. En 1998, elle a obtenu le prix Tam-Tam pour son roman Verte paru à l'Ecole des Loisirs. Emmanuelle Houdart (1967) vit et travaille à Paris.
Depuis 1996, elle a publié une trentaine de livres, principalement des albums pour enfants. Elle a aussi produit des illustrations pour la presse adulte et jeunesse, et animé de nombreux ateliers au sein d’établissements scolaires. Son travail circule par ailleurs sous forme d’expositions itinérantes.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

21,50 €