Samaritanus bonus - Lettre sur le soin des personnes en phases critiques et terminales de la vie - 25 juin 2020 - Grand Format

Luis Ladaria

(Postfacier)

,

Giacomo Morandi

(Postfacier)

Note moyenne 
"Il semble nécessaire de partir d'une réflexion approfondie sur la signification propre des soins, afin de comprendre la signification de la mission... Lire la suite
6,90 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 9 mai et le 14 mai
En magasin

Résumé

"Il semble nécessaire de partir d'une réflexion approfondie sur la signification propre des soins, afin de comprendre la signification de la mission spécifique confiée par Dieu à chaque personne, agent de santé ou de pastorale, ainsi qu'au malade lui-même et à sa famille." Thèmes : Prendre soin du prochain, Fragilité et vulnérabilité de la personne malade, Expérience vivante du Christ souffrant et annonce de l'espérance, Vie humaine comme don sacré et inviolable, Individualisme croissant, Interdiction de l'euthanasie et du suicide assisté, Obligation morale d'exclure l'acharnement thérapeutiques, Soins palliatifs et rôle de la famille, Accompagnement et soins prénataux et pédiatriques, Besoins émotionnels, affectifs et spirituels du malade, Etat végétatif et état de conscience minimale, Objection de conscience, Accompagnement pastoral et soutien des sacrements, Formation des personnels de santé.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/02/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7403-2321-2
  • EAN
    9782740323212
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    80 pages
  • Poids
    0.084 Kg
  • Dimensions
    10,5 cm × 20,5 cm × 0,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Le document propose une approche intégrale de la personne humaine, de la souffrance et de la maladie, de la prise en charge des personnes en phase critique et terminale de la vie. La lettre Samaritanus bonus, dont la rédaction a été décidée en 2018 lors de la session plénière de la Congrégation pour la doctrine de la foi, se propose d’apporter « une perspective d’espérance pour la souffrance vécue par ceux qui sont confiés aux soins affectueux des travailleurs de la santé «.
Dans un « environnement de droit civil international de plus en plus permissif en ce qui concerne l’euthanasie, le suicide assisté et les dispositions relatives à la fin de vie «, l’Eglise catholique présente, avec Samaritanus bonus, « une nouvelle déclaration organique « s’inscrivant dans la continuité de ses enseignements sur le sujet. Quand il n’y a plus rien à faire pour sauver une vie, il y a encore « beaucoup à faire « pour accompagner la fin de vie.
Ce document présente un refus net de l’euthanasie et de la logique du « rejet « comme de l’acharnement thérapeutique. Il réfléchit à des questions délicates comme la vie prénatale et les états de conscience réduite. Il réaffirme le droit à l’objection de conscience du personnel soignant.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

6,90 €